pub

Cette fois l’affaire est bel et bien lancée. Max Biaggi, le directeur d’écurie est né sur les cendres d’un sextuple champion du monde consumé par le temps. Mais tel le Phénix, l’empereur romain revient et renaît et il commandera ses troupes du bord de la piste. A Ortisei du côté de Val Gardena, le Max Racing Team est né.

On rappellera que cette aventure se fera avec des Mahindra dont le corsaire est aussi un ambassadeur. Les campagnes d’Italie et d’Espagne serviront d’aguerrissement avant de défier le monde en Moto3. Le CIV (Championnat d’Italie de Vitesse) sera l’objectif tout comme quatre des courses du championnat du monde juniors (CEV).

« C’est comme si je remontais le temps » a déclaré Max lors de la présentation. « Je vais mettre toute mon expérience à la disposition de ce projet. Nous sommes soutenus par une grande marque, nous avons un budget suffisant, d’excellents techniciens et deux pilotes en qui je crois beaucoup. Nous allons maintenant faire beaucoup de kilomètres de tests. Ils commenceront en février à Jerez. Rouler était le secret de ma génération, de Valentino Rossi à Loris Capirossi ».

Les deux pilotes sont David Baldini de 13 ans seulement et Alessandro Delbianco âgé de 19 ans.