pub

C’est finalement Tatsuki Suzuki qui, bien que non pré-qualifié pour la Q2, a réussi à se repêcher en Q1 avant d’établir le meilleur temps lors de la qualification finale.

Seul pilote Honda avoir pu contenir un trio KTM, voici ses déclarations ainsi que celle de ses dauphins, Raul Fernández et Albert Arenas.

 

 

 

Tatsuki Suzuki (Honda, SIC58 Squadra Corse) : « Il semble que nous devenions habitués de passer par la Q1 pour arriver en Q2 (rires). L’année dernière, cela nous est arrivé à de nombreuses reprises d’aller en Q1 avant la Q2 mais à chaque fois nous avons fait un plutôt bon travail, donc nous étions plutôt confiants en nous-mêmes aujourd’hui. J’étais un peu en colère contre moi et mon équipe car nous n’avons pas pu passer un bon moment en FP2 à cause d’un malentendu. Mais vous savez, j’étais un peu nerveux car il s’agissait de la première qualification de la saison. Je suis donc heureux de démarrer cette saison avec une bonne qualification mais l’important sera demain, puisque le samedi est simplement pour gagner une montre. J’ai gagné la montre aujourd’hui mais j’espère ramener le trophée demain. En 2019, j’ai fait quelques erreurs; cette année je dois réfléchir un peu plus, penser à ramener le résultat à la maison et ne forcer que quand on peut gagner. »

 

 

 

Raul Fernández (KTM, Red Bull KTM Ajo) : « Avec cette nouvelle équipe, c’est fantastique ! Jusqu’à présent, j’ai des sensations incroyables avec tout le monde, mon chef d’équipe et tous mes mécaniciens. Je suis vraiment très heureux de ma position, et pour pour la qualification, car durant tout le week-end nous avons travaillé avec le pneu de course. Depuis hier, je suis très à l’aise et j’ai beaucoup de sensations sur la moto, ce qui est très important. C’est une qualification incroyable car j’étais nerveux et toute l’équipe étais nerveuse. En course, nous utiliserons le pneu dur: j’ai un bon feeling et c’est la meilleure moto que j’ai jamais eue en Moto3 . En 2019, j’ai eu des problèmes, mais cette année, je me sens prêt et sans pression: je dois seulement penser à travailler. »

 

 

 

Albert Arenas (KTM, Aspar Team) : « Hier, nous avons connu des difficultés sur le tour chrono. Le rythme était là mais j’ai commis une grosse erreur durant le tour chrono. Ce matin, j’ai essayé mais il y avait trop de vent. Cela a été difficile durant ce week-end en ce qui concerne les tours chrono, mais maintenant je suis très heureux de cette première ligne. La moto a beaucoup changé, elle s’est améliorée, nous sommes en ligne avec la Honda , mais ce n’est qu’en course que nous découvrirons les points forts de telle ou telle moto. »

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Raúl Fernández, Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Red Bull KTM Ajo, SIC58 Squadra Corse