pub
Lorenzo Fellon

Lorenzo Fellon, issu du CIP et du Championnat du Monde Moto3, a tenu à expliquer sa situation actuelle.

Par Diane Tamatini de Corsedimoto

La nouvelle officielle a été annoncée selon laquelle Riccardo Rossi participerait au Championnat du Monde Moto3 2024 avec CIP-Green Power. Lorenzo Fellon, le pilote est donc exclu de l’équipe française pour la saison prochaine, et il s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour commenter la situation, mais pour une raison précise. L’Avignonnais de 19 ans, tout juste sorti d’une année marquée par un problème physique majeur, a voulu balayer toutes les rumeurs à son sujet, mettant ainsi au clair l’état des lieux. Son avenir en course reste à définir, mais Fellon, le premier à faire un mea culpa pour un exercice 2023 à oublier, espère pouvoir annoncer une bonne nouvelle au plus vite.

Les commentaires n’ont pas manqué sur le thème des « pilotes payants », une situation donc désagréable tant pour Riccardo Rossi, fraîchement sorti d’un accord avec l’équipe CIP, que pour Lorenzo Fellon. Le pilote génois a immédiatement répondu à un commentaire en ce sens. « La Fédération française transportait deux fois plus d’euros que moi« , a écrit Rossi en réponse au commentaire d’un suiveur. Cependant, la réponse rapide de Fellon à ce commentaire n’a pas manqué : « Cette information est fausse, je ne sais pas d’où elle vient. » Le jeune Français lui-même a tenu à répondre ainsi à Rossi : « La Fédération française m’a donné le quart de ce que demandait Alain Bronec. C’est loin d’être ce que vous dites. Pas de messages haineux, je veux que tout soit clair. »

lorenzo-fellon-cip-moto3

Lorenzo Fellon : « je n’ai pas trouvé le montant nécessaire pour continuer à courir l’année prochaine »

Le pilote d’Avignon a ensuite souhaité mieux expliquer la situation dans laquelle il se trouve. « Je n’ai pas trouvé le montant nécessaire pour continuer à courir l’année prochaine, j’ai donc été remplacé. Certes, mes résultats et ma blessure n’ont pas aidé », a ajouté Lorenzo Fellon, comme l’a dit le premier à faire un mea culpa sur la saison qui vient de se terminer. « Pas de message de haine envers l’autre pilote, s’il a obtenu la place ça veut dire que ça devait être comme ça. Cependant, je ne veux pas que les gens profitent de ma tranquillité d’esprit et mentent sur ma situation. » 2024 est loin d’être décidé, mais Fellon y travaille. « Je vous ferai savoir quels sont mes projets pour la saison prochaine, grâce à tous ceux qui continuent de croire en moi. »

Lorenzo Fellon

Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power