Lorenzo Dalla Porta a perdu la tête du championnat Moto3, dimanche, du côté de Brno. Mais ne vous en faites pas pour lui. Il est à seulement trois points de son rival et nouveau patron Arón Canet. Et, surtout, il est déjà assuré d’un avenir en Moto2 en 2020. Chez qui ? Voici la réponse…
Trois points, ce n‘est rien alors qu’il reste encore neuf Grands Prix à disputer. Le pilote Leopard Lorenzo Dalla Porta n’en veut donc pas à Arbolino de lui avoir coupé l’herbe sous le pied dans les dernières encablures du Grand Prix de la République Tchèque alors qu’il préparait une attaque contre l’Espagnol à la KTM, Arón Canet. « Le championnat ne se décide pas à Brno » a commenté l’Italien. L’important sera d’être devant à Valence, nous sommes maintenant à 3 points, ce qui n’est rien ».
Second à Brno, il précise : « je sais déjà que j’ai une moto pour 2020. Maintenant, je pense juste à m’amuser et à remporter le championnat. Maintenant nous allons en Autriche qui est un circuit que j’aime bien et tout sera plus facile pour moi ».
Cette moto l’attend en Moto2 chez Italtrans. Un voyage que ne fera pas Tony Arbolino : « en 2020, je resterai en Moto3, même si j’aurais bien aimé faire le saut en Moto2, car je suis grand et que mes coudes et mes genoux me font mal sur la Moto3. Mais j’ai réfléchi et décidé de reporter, je veux faire une autre année dans cette catégorie, maintenant je ne me sens pas prêt à faire le saut ».
Grand Prix de la République Tchèque : classement Moto3