Le team de Paolo Simoncelli conclut la saison sur la deuxième marche du podium au classement général et ce malgré 14 résultats blancs.
Si les pilotes à avoir joué le titre cette saison ont évolué dans les équipes Leopard, Max Racing et Snipers, c’est bel et bien le team SIC 58 qui s’est révélé être le plus rapide après le Champion du monde Leopard cette saison, et ce malgré les nombreux résultats blancs de ses pilotes. La question de savoir où il aurait terminé sans la malchance de Tatsuki Suzuki et de Niccolò Antonelli se pose évidemment au vu des excellents résultats des deux pilotes au classement général.
« Avec trois podiums, deux victoires et un total de 14 résultats blancs, Antonelli et Suzuki se classent respectivement septième et huitième du classement général et permettent à la SIC 58 Squadra Corse de devenir vice-Championne du monde par équipe. C’est ainsi que se conclut un Championnat exaltant, fait de succès et de défaites, doux et amer à la fois, et forcément riche en émotions. Et là où il y a de grandes émotions on trouve de grandes leçons de sport et de vie », a déclaré Paolo Simoncelli. On rajoutera également quatre pole positions et quatre autres départs en première ligne.
Il faut dire que si Antonelli et Suzuki ont tous les deux commis des erreurs, ils ont également été victimes de beaucoup de malchance. D’un côté, Suzuki n’a cessé d’être percuté par d’autres pilotes en course quand Antonelli s’est blessé à Misano et a ainsi manqué trois courses. Avec respectivement huit résultats blancs pour le Japonais et trois pour l’Italien (en plus de trois Grands Prix manqués) leur place au classement final ne reflète pas leur saison, et tous deux auraient donc facilement pu terminer dans le top 5, voire jouer le titre.
Toutefois avec des « si » on réécrirait l’Histoire, mais il est certain qu’il faudra compter sur ces deux pilotes et sur l’équipe de Simoncelli en 2020.