Martin et di Giannantonio ont commencé à se concentrer sur 2018, une année qui sera cruciale pour les deux pilotes qui visent maintenant le top au sein du Del Conca Gresini Moto3 team. Martin a réalisé cette saison 9 pole positions (dont une rétrogradée 13e, au Mugello) et remporté la dernière course de l’année à Valence, la première victoire en GP Moto3 de sa carrière. Di Giannantonio montait cinq fois sur le podium et se classait cinquième du Championnat, juste derrière son coéquipier espagnol.
Jorge Martin a profité de vacances bien méritées à Punta Cana avec le quintuple Champion du Monde Jorge Lorenzo. Il a aussi passé du temps dans sa ville natale de Madrid et en Andorre, où il a suivi un programme intensif de cyclisme – toujours en bonne compagnie de quelques stars du MotoGP – ainsi qu’un entraînement à la gym et au ski de fond dans les magnifiques vallées près d’Andorre.
« Je dois admettre que ces vacances se sont déroulées comme un cadeau du ciel car vu ma blessure, cet été, je n’avais pas pu faire quoi que ce soit. J’ai donc dû m’arrêter un peu, pour une semaine », a déclaré Jorge. « J’ai grossis de 7kg (rires) mais j’en ai déjà perdu la moitié à cause de l’entraînement ».
« Je ne force pas trop parce que nous ne voulons pas prendre trop d’avance sur la préparation, mais nous nous entraînons de la meilleure manière possible en faisant du vélo, du ski et de la gym. Pour 2018, nous travaillons surtout sur notre endurance, afin d’avoir une bonne base pour janvier, puis ensuite augmenter notre charge de travail. Nous devrons attendre février pour revenir sur la moto, mais nous serons prêts ! »
Au contraire, Fabio di Giannantonio n’a jamais arrêté de rouler à moto. Sans oublier son programme d’entraînement, l’Italien a pris part au Sic Supermoto Day lors des premiers jours de décembre et il a participé ce week-end au Superprestigio à Barcelone, où il terminait cinquième et premier Italien.
« Le Superprestigio a été un événement spectaculaire et je suis vraiment content d’avoir terminé cinquième, estimait Fabio. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à un tel résultat, car je n’ai pas été rapide en essais ni en qualification. »
« Au fur et à mesure de la course, j’ai été de plus en plus rapide. J’ai fini troisième dans ma catégorie mais j’ai également accédé à la finale. Ce fut une belle bataille avec les Américains. J’aurais pu finir quatrième mais je suis heureux. Ce fut une belle expérience mais aussi le meilleur moyen de garder la forme. »
Jorge Martin et Fabio Di Giannantonio seront de retour en piste à partir du 6 février pour le premier test de 2018.
Photos © Gresini Racing