Nouveaux pilotes, nouveau sponsor. L’équipe Gresini opère un grand changement pour la saison prochaine.
Jorge Martín et Fabio Di Giannantonio, les deux pilotes actuels de l’équipe Gresini, monteront en Moto2 en 2019. Si le passage du premier dans la catégorie intermédiaire était prévu, celui du deuxième s’est fait suite à une rupture totale avec le team manager, Fausto Gresini, qui se règle actuellement au tribunal. Quoiqu’il en soit, Martín roulera chez Red Bull KTM Ajo et Di Giannantonio chez Speed Up.
Le team, pourtant assuré d’un titre de champion ou de vice-champion du monde cette année, s’est donc retrouvé dans une situation délicate et a dû chercher des solutions en urgence. Il vient justement d’annoncer les changements qui auront lieu l’année prochaine.
Les deux nouveaux pilotes seront donc Gabriel Rodrigo et Riccardo Rossi. Le premier est loin d’être inconnu après quatre années dans la catégorie et un premier podium décroché à Barcelone cette année. L’Argentin n’a toujours roulé qu’au guidon d’une KTM et devra montrer son potentiel sur la Honda. Il sera, quoiqu’il en soit, le top pilote de l’équipe.
En effet, son coéquipier effectuera ses débuts en Mondial. Après avoir fait ses preuves, aussi bien en CIV (où il a remporté la course du Mugello) qu’en CEV, il arrive extrêmement motivé pour décrocher le titre de Rookie de l’année 2019. Petite anecdote, il portera le numéro 54, en hommage à Mattia Pasini, son premier mentor.
La nouveauté de Gresini ne s’arrête pas là puisque l’équipe changera également de sponsor principal : exit Del Conca, ce sera désormais KÖMMERLING qui apposera ses couleurs sur les machines. Spécialiste en profilés pour fenêtres en PVC, l’entreprise compte parmi les premiers extrudeurs mondiaux.
Fausto Gresini, team manager : « Je suis heureux de la création de ce nouveau binôme. Gabriel débutera avec nous sur la Honda, mais il a déjà une grande expérience du Mondial et nous pensons qu’il pourra être un pilote de pointe de cette catégorie. A ses côtés il y aura un jeune italien, Riccardo, qui passe du CIV au Championnat du Monde. C’est la continuité d’un processus qui par le passé a vu défiler Bastianini, Di Giannantonio, Baldassarri, Antonelli et beaucoup d’autres et je pense que c’est une bonne chose pour lui. J’annonce également avec beaucoup de fierté l’arrivée de Kömmerling Italie comme sponsoir principal pour les 3 prochaines années. C’est un partenariat très important pour nous alors bienvenue à eux. Nous sommes fin prêts pour 2019. »