Après avoir annoncé sa participation au Mondial Moto2 en 2019 sans pour autant avoir communiqué le nom des pilotes qui courront au sein de sa structure, le team Ángel Nieto vient de le faire pour le Moto3 et nous savons donc désormais qui seront ses représentants dans la petite catégorie.
Le team Ángel Nieto n’a pas fait les choses à moitié, et s’est assuré les services de deux jeunes pilotes prometteurs en les personnes d’Albert Arenas et de Raúl Fernández en 2019.
Le premier fait déjà partie de l’équipe et a remporté le Grand Prix de France cette année. Actuellement treizième du Championnat, il progresse de course en cours et joue régulièrement placé ces derniers temps, même s’il n’est parvenu qu’une seule fois à concrétiser. Le renouvellement de son contrat permettra à l’Espagnol de monter d’un cran grâce à l’expérience accumulée.
Le second fait également partie de l’équipe, mais en Championnat du monde Junior, et est d’ailleurs actuellement leader. Sa montée en Mondial se fera donc dans les meilleures conditions possibles.
Albert Arenas : « Je suis très content de continuer un an de plus dans le Mondial de Moto3 avec le team Ángel Nieto. Ensemble nous sommes parvenus à arriver à un très bon niveau avec cette KTM, nous nous battons constamment pour le podium et sommes compétitifs. Continuer un an de plus avec la même structure va nous apporter des points positifs qui nous permettront de continuer à être forts. Je suis content de pouvoir me concentrer sur les courses restantes, qui sont encore assez nombreuses. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même et à appliquer ce que j’ai appris afin que nous progressions tous ensemble et atteignions nos objectifs. »
Raúl Fernández : « Je suis très content de pouvoir annoncer que je courrai dans le Mondial en 2019 avec le team Ángel Nieto, qui est l’équipe qui m’a le plus soutenu, s’est le plus occupé de moi et m’a le plus appris dans ma carrière. Cette annonce m’enlève beaucoup de pression, car à présent j’aurai seulement en tête la lutte pour le FIM CEV de Moto3, championnat dans lequel nous sommes leaders, et où nous continuerons comme nous l’avons fait jusqu’à présent, mais avec un poids en moins. Mon avenir est en Mondial et quelle meilleure façon de passer le cap que de le faire avec l’équipe avec laquelle je me bats pour le titre dans le Mondial Junior. Je suis content de continuer à grandir avec ce team, même si je sais que cela ne sera pas simple, et qu’il faudra que je m’adapte aux premiers circuits, aussi bien au niveau de la moto que de l’équipe et du rythme du Mondial. Je souhaite remercier le team et tous ceux qui m’ont soutenu dans ma carrière, surtout ma famille, car je vais passer le cap dont tous les pilotes rêvent et j’espère pouvoir me battre pour être champion du monde dans un futur proche. »