Après avoir réalisé cinq pole positions cette année, le pilote de l’équipe Gresini occupe la quatrième du classement général provisoire, derrière Joan Mir, Romano Fenati et Aron Canet.
Il a malheureusement chuté ensuite en Allemagne, se fracturant la malléole droite. Immédiatement opéré, il poursuit actuellement très activement sa convalescence.
Pour le moment, il ne peut pas se tenir debout en raison de l’état de sa cheville. Il s’exerce donc dans un gymnase et une piscine, tout en étant soigné au moyen de physiothérapie. Actuellement à Valencia, il va se rendre à Madrid lundi prochain pour y subir un scanner d’évaluation de son état.
Si la situation est positive, il passera un examen officiel le jeudi 3 août sur le circuit de Brno afin d’obtenir le feu vert des médecins de l’organisation.
Pour Jorge Martin, « Les choses s’améliorent progressivement. 14 jours après l’opération, j’ai commencé à utiliser le vélo statique et la salle de gym pour ne pas perdre de masse musculaire, puis je commencerai la natation intensive.
« L’idée est de récupérer le plus rapidement possible et de courir à Brno. En ce moment, je suis à Valencia avec mon physiothérapeute. De toute évidence, après ce type de chirurgie, je suis toujours incapable de marcher, mais nous y arriverons.
« J’espère que je pourrai courir en République tchèque, même si mon pied me fait encore mal. Avant, cependant, je devrai passer l’évaluation médicale précédant la course et voir où nous sommes. »
Photo © Team Del Conca Gresini Moto3