Actuel sixième du Championnat du Monde Moto3, l’Ecossais a à son actif cette année une pole position en Argentine, ainsi que trois podiums obtenus au Qatar, à Termas de Rio Hondo et à Assen. Il est intégré à l’équipe British Talent Team, dont le rôle est de développer les capacités et de donner leurs chances aux jeunes espoirs britanniques.
Parallèlement à cette opération de détection et de formation, une équipe permanente a été créée par Dorna afin de montrer aux différents candidats dans quelles conditions rouleraient ceux qui seraient sélectionnés. John McPhee a été choisi pour en être le pilote, mais seulement pour 2017. Il n’est pour le moment pas au courant de ce qui est prévu pour 2018.
Dorna actuellement n’a pas communiqué ses plans pour 2018, et McPhee ne sait pas encore comment il doit envisager la saison prochaine, ni quel type de contact il peut prendre avec d’autres équipes.
Il déclarait voici peu à Simon Patterson de motorcyclenews.com que « C’est un moment important à cette étape de la saison parce que j’ai été signé un accord d’un an, donc je n’ai pas de contrat avec l’équipe pour 2018. Je ne sais pas quand je recevrai des informations, car avec Dorna, c’est une situation où on est informé, plutôt que de demander ce qui se passe. »
« Après la course du Qatar au début de l’année, j’ai eu des offres d’équipes de Moto2, mais je pense que parce que les gens s’attendaient à ce que l’accord avec mon équipe British Talent team continue l’année prochaine, il n’y a pas eu beaucoup de contact depuis. »
« Le scénario idéal serait que je reste dans cette équipe en Moto3, mais si cela n’est pas possible, je considérerai certainement de passer en Moto2. Je dois vite commencer à discuter avec les équipes parce que les motos pour l’année prochaine se distribuent rapidement. »
Photos : British Talent Team, © Dorna Sports S.L.
Source : MCN / © Bauer Consumer Media Ltd