pub

Moto3

La pluie affecte la première journée d’essais privés pour Moto3 à Jerez. Espérons que pour demain le temps sera plus clément …

Par Diana Tamantini de Corsedimoto.com

Ce ne sont pas vraiment des jours de chance pour quiconque décide de tourner à Jerez. Comme pour le MotoE, le Moto3 n’a pas non plus bien joué avec la météo. Deniz Öncü et le reste de la classe d’entrée des Grands Prix n’ont réussi à tirer le meilleur parti que des deux premières heures d’essais privés, avant de faire face à la pluie. Pas tout à fait le départ espéré, mais qui sait si demain, deuxième et dernier jour, la météo sera plus clémente … Demain aussi, les essais auront lieu de 10h00 à 18h00, évidemment si la météo le permet. Regardons les temps d’aujourd’hui.

deniz-oncu-moto3-jerez

Journée perdue pour le Moto3

Ciel nuageux et asphalte sec, bien qu’avec quelques zones humides, pour ouvrir la première journée d’essais pour les protagonistes du Moto3. Des débutants aux experts en passant par ceux qui ont changé d’équipe, tout le monde est immédiatement en piste pour profiter au maximum des bonnes conditions du Circuit de Jerez-Angel Nieto. Ceci au moins jusqu’à 12h. Puis une pluie fine s’est invitée, en s’intensifiant avec le temps.

Au bout du compte des équipes aux pilotes, personne ne voulait risquer des accidents qui auraient compliqué la période avant le début de la saison. Le tout est reporté à vendredi, dernière chance de se préparer pour les seules journées d’essais officielles de Moto3, prévues la semaine prochaine à Portimao…

Moto3, Jerez Test J1 : chronos

moto3 jour-1 jerez

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Diana Tamantini

Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo