pub

Le pilote du team Sic58 Squadra Corse est arrivé dans le paddock, à Motegi, afin d’entrer de nouveau en piste.

Absent depuis deux Grands Prix, Niccolò Antonelli s’est envolé pour le Japon où il espère bien recevoir le feu vert des médecins pour rouler dès vendredi. Victime d’une fracture à la clavicule droite et au poignet gauche suite à une grosse chute survenue à domicile, à Misano, il avait été opéré afin de stabiliser ses blessures et était depuis convalescent.

Un retour en Thaïlande avait alors été envisagé, mais cela n’a finalement pas été possible, le retour étant trop prématuré bien qu’il ait tout donné pour y parvenir. Remplacé par Davide Pizzoli en Aragón puis par Kevin Zannoni à Buriram, deux jeunes compatriotes, il tardait au numéro 23 de retrouver sa machine : « Cela a été dur de rester éloigné des Grands Prix, mais je pars enfin pour Motegi. Je ne suis pas encore à 100%, mais l’important est de revenir en piste. Je vous remercie tous pour le soutien que vous m’avez apporté. »

Les trois GP consécutifs s’annoncent difficiles, et l’Italien ne retrouvera surement pas tout de suite sa place aux avant-postes. Il occupait en effet le quatrième rang du Championnat avant Misano, et s’annonçait en début de saison comme un prétendant au titre. S’il en sera finalement autrement, il se donnera totalement ce week-end pour aller malgré tout décrocher un bon résultat sur cette piste qui l’a vu briller par le passé. Hormis l’an dernier, il a toujours marqué des points, et a même remporté la course en 2015, en plus d’un autre podium en 2017.

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse