pub

Red Bull KTM Tech3 est heureux d’annoncer sa toute nouvelle équipe Moto3 pour la saison à venir. Après deux courses ensemble en 2021, Daniel Holgado sera officiellement un pilote Tech3, tandis que le jeune Italien Filippo Farioli fera ses débuts dans la catégorie d’entrée.

L’Espagnol Daniel Holgado rejoindra l’équipe pour sa deuxième saison dans le championnat du monde Moto3. Champion du monde junior FIM 2021 et troisième de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2021, le jeune pilote réalise actuellement une impressionnante saison de débutant dans la catégorie, avec déjà une pole position et un nouveau podium en poche. S’il souhaite terminer sa première saison de la meilleure façon possible, il aura pour objectif de se battre pour les podiums, les victoires et le titre la saison prochaine.

Originaire de Bergame en Italie, Filippo Farioli, dix-sept ans, fera ses débuts dans le championnat du monde Moto3 en 2023. Le jeune Italien réalise actuellement une saison 2022 impressionnante puisqu’il participe à la fois au Championnat du Monde FIM Junior et à la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Se battant souvent aux avant-postes, il est actuellement quatrième au classement général du Championnat du monde FIM Junior après avoir remporté la dernière course à Misano. Le jeune talent a pour objectif d’apprendre rapidement tout au long de sa campagne de rookie et sera soutenu par l’équipe expérimentée de Red Bull KTM Tech3.

Daniel Holgado : « Je suis vraiment heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre la famille Red Bull KTM Tech3 la saison prochaine et je voudrais remercier Hervé Poncharal et KTM pour avoir rendu cela possible. Je veux me battre pour les podiums, les victoires et le titre, donc je suis impatient de rejoindre cette équipe la saison prochaine. »

Filippo Farioli : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Red Bull KTM Tech3 pour la saison 2023. C’est la première fois dans ma carrière que j’ai une telle opportunité et j’ai l’intention de faire le maximum la saison prochaine avec cette équipe. J’ai fait du bon travail cette année dans le championnat du monde FIM Junior ainsi que dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup, donc je me sens prêt pour le saut vers le championnat du monde Moto3. Je vais apprendre, progresser et j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble l’année prochaine. »

Hervé Poncharal, Directeur de l’équipe Red Bull KTM Tech3 : « C’est avec grand plaisir que nous annonçons notre formation Moto3 pour 2023. Daniel Holgado et Filippo Farioli seront avec nous la saison prochaine et je suis super heureux de les avoir. Tout d’abord, je suis extrêmement heureux d’accueillir Dani à nouveau. Il a été notre coureur pendant quelques courses, puis nous l’avons perdu pour diverses raisons. Nous avons toujours cru en lui et il fait actuellement une superbe saison de rookie et il a même obtenu son premier podium aujourd’hui. Je veux que nous nous battions pour les podiums et les victoires la saison prochaine et je suis sûr que nous le ferons car c’est un pilote très talentueux en plus d’être un gentleman.

L’Italien Filippo Farioli complètera notre équipe pour sa première saison dans le championnat du monde Moto3. Il a montré des progrès incroyables dans la deuxième partie de 2022, à la fois dans le Championnat du Monde FIM Junior, où il vient de remporter la dernière épreuve à Misano, et dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup dans laquelle il est souvent en tête. C’est un enfant tellement intéressant, plein de vie et je suis sûr qu’il s’intégrera dans notre famille.

Nous tenons à remercier KTM et Red Bull pour leur soutien continu, et nous avons hâte d’être en 2023. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado, Filippo Farioli

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing