A l’occasion de la 29ème édition du Shark Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, s’est vu remettre le casque de Lorenzo Fellon avec lequel il roule ce week-end. Un symbole fort à l’initiative du pilote tricolore évoluant en catégorie Moto3 depuis 2021, afin de saluer le soutien de la FFM dans son projet sportif.
Cette politique d’accompagnement des sportifs du Haut Niveau est au cœur de la stratégie fédérale et de nombreux pilotes de tous horizons en bénéficient ou en ont bénéficié dans leur parcours d’excellence à l’image de Fabio Quartararo et Johann Zarco en Vitesse.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « La FFM est particulièrement honorée de recevoir ce casque aux couleurs de la France et de notre Fédération. Il symbolise notre implication auprès des pilotes du haut niveau. Aujourd’hui, c’est plus de 130 pilotes que nous soutenons dans leurs parcours sur les Championnats d’Europe et du Monde. La FFM est fière d’accompagner la progression de Lorenzo Fellon qui représente un espoir dans la discipline. »
Lorenzo Fellon : « La FFM m’accompagne depuis mes débuts«
Lorenzo Fellon, pilote Moto3 – Team SIC58 Squadra Corse : « La FFM m’accompagne depuis mes débuts et désormais sur l’ensemble du Championnat du Monde Moto3. Pour cette saison, je vais donner mon maximum pour continuer à marquer des points. »
Dans l’assemblée, des pilotes des Collectifs Mini OGP et OGP de la Fédération Française de Motocyclisme, le pilote de l’Équipe de France Grand Prix Yannis Raingard Magnier et d’autres évoluant sur le front du Championnat de France OGP rêvent d’un tel parcours. Dans le cadre de sa politique de redynamisation du parcours vitesse baptisé « Génération Vitesse », la FFM met tout en œuvre pour accompagner cette nouvelle génération et leur permettre d’atteindre le plus haut niveau de notre sport.