pub

Le pilote brésilien a signé le meilleur chrono à l’issue de la dernière séance d’essais libres de ce GP d’Espagne, devant Izan Guevara et David Salvador.

Le Moto3 a repris ses droits ce samedi matin sur le circuit de Jerez avec la tenue de la troisième et dernière séance d’essais libres. Avec des températures particulièrement agréables, avec 15°C dans l’air et 18°C sur la piste, les conditions de roulage ont été idéales pour parfaire le réglage des quarts de litre en vue de la séance de qualifications qui aura lien un peu plus tard dans la journée, à partir de 12h35.

Hier, c’est Izan Guevara qui s’est montré le plus rapide de la catégorie avec un chrono lors des FP2 en 1’46.341. Les deux leaders du championnat, Sergio Garcia et Dennis Foggia, ont, quant à eux, connu une première journée plutôt calme, qu’ils ont terminée respectivement aux 11e et 13e positions, avec plusieurs chutes répertoriées dans le cas de Garcia, visiblement en difficulté sur ses terres.

Dans le camp français on fait également grise mine, avec le forfait pour la suite du weekend de Lorenzo Fellon, victime d’une lourde chute hier à la fin des FP2 dans le virage 11. Après un passage à la Clinica Mobile, le jeune avignonnais a dû déclarer forfait, souffrant d’une luxation à l’épaule droite. On espère qu’il sera remis sur pied en vue de la prochaine manche, qui se déroulera au Mans à la mi-mai.

Jerez Moto3™ 2021 2022
FP1

1’46.319 Niccolò Antonelli

1’47.888 Deniz Öncü
FP2

1’45.651 Gabriel Rodrigo

1’46.341 Izan Guevara
FP3

1’44.988 Andrea Migno

1’45.736 Diogo Moreira
Q1

1’46.138 Pedro Acosta

Q2

1’45.807 Tatsuki Suzuki

Warm Up

1’46.514 Carlos Tatay

Course Acosta, Fenati, Alcoba
Record

1’44.988 Andrea Migno

Rappelons que les 14 pilotes les mieux classés aux temps combinés à l’issue de ces FP3 sont reversés directement en Q2 en vue de la séance de qualifications de cet après-midi (quatre autres places étant également attribuées pour participer à la seconde partie des qualifications à l’issue de la Q1).

Guevara a débuté donc débuté cette troisième et dernière séance d’essais libres du weekend en prenant de nouveau les commandes de la feuille des temps, toujours avec un chrono situé dans la partie basse des 1’46. L’Espagnol s’est maintenu en tête pendant une bonne partie des 40 minutes de roulage, avant d’en être délogé par Sergio Garcia, enfin de retour aux affaires.

Mais c’est finalement Diogo Moreira qui a créé la surprise en signant le meilleur temps de la séance en 1’45.736, devançant Guevara de deux petits millièmes, alors que David Salvador s’empare de la troisième place devant Dennis Foggia et Denis Öncü. On retrouve ensuite à la sixième place le vainqueur de la manche inaugurale, Andrea Migno, devant Jaume Masiá. Sergio Garcia doit, quant à lui, se contenter de la neuvième position, derrière Ryusei Yamanaka.

On peut noter enfin le problème mécanique subi par Stefano Nepa, et qui a contraint l’Italien à mettre pied à terre en cours de séance, alors que Scott Ogden a pour sa part été victime d’une chute dans les dernières minutes.

 

Moto3 – GP d’Espagne – FP3 :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira