pub

Niccolò Antonelli n’est pas verni. Une blessure à l’épaule s’est déclarée sur le tard, soit en toute fin d’intersaison, l’obligeant à en passer par une opération. Cette dernière a eu lieu et si elle s’est bien passée, elle va le mettre hors circuit, littéralement, pendant pas moins de deux mois. Au mieux, le team SIC58 pourra compter sur lui au Grand Prix de France… 

Antonelli est forfait d’un Grand Prix du Qatar qui ouvre ce week-end la saison du Moto3. Pour la suite, l’Italien sera l’un de ceux qui espéreront que la crise du Coronavrirus repoussera les échéances au calendrier d’une saison à l’organisation problématique. Car le voilà immobilisé pendant deux mois.

Après les tests de Losail, le pilote de la Squadra Corse SIC58 a décidé qu’il valait mieux s’arrêter, retournant en Italie pour se faire opérer. Pour le remplacer ce week-end au Qatar l’Espagnol Jose Julian Garcia a été mobilisé.

Sur le retour du numéro 23 sur la piste, Marco Grana, responsable du team a clarifié la situation sur GPOne : « Niccolò pourrait revenir au plus tôt au Mans. Cela signifie qu’il devra rester immobile pendant deux mois. Nous sommes vraiment désolés pour lui, car nous avions fait du bon travail, mais la chirurgie était la meilleure solution. Certes, l’affaire liée au coronavirus pourrait être un avantage pour lui, étant donné qu’il disposera de plus de temps pour se remettre et se remettre en forme. »

Rappelons que l’épreuve du Mans est prévue le 14 mai. Et que Sam Lowes, en Moto2, est forfait pour le reste du meeting à Losail, lui aussi suite à une blessure à l’épaule contractée après une chute lors de l’intersaison.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse