CFMOTO Racing Prüstel GP avec une nouvelle équipe de pilotes en 2023
Après un départ réussi dans le championnat du monde Moto3™, le populaire constructeur chinois de motos et de quads CFMOTO entamera sa deuxième saison en 2023. Après une demi-saison à former une équipe de course avec PrüstelGP, on peut noter ce qui suit au bilan : Un podium, de nombreuses arrivées au sommet et deux pilotes rapides à la 9e et 12e place du classement général.
Déjà lors des tests de pré-saison, CFMOTO a fait ses débuts en tant que nouveau venu dans le championnat du monde Moto3™ avec de bons résultats. Ainsi, l’équipe a déjà pu prendre sa première place sur le podium lors de la troisième course en Indonésie, et a donc dépassé les attentes fixées à l’avance.
Avec les deux pilotes espagnols #99 Carlos Tatay et #43 Xavier Artigas, le directeur sportif et ancien champion du monde 125cc Tom Lüthi et le patron de l’équipe Florian Prüstel, une formation rapide et compétitive a été créée.
Avec le savoir-faire technique de CFMOTO, l’équipe vise à se développer continuellement, à innover et à pousser les résultats sportifs.
Mais ce n’est pas seulement sur les circuits de course que les motos CFMOTO offrent des performances impressionnantes ; la marque populaire de motos renforce également sa position sur les routes du monde entier. Une gamme de modèles attrayante et polyvalente est proposée, des super sportives au design élégant aux motos rétro et aux grosses enduros de tourisme.
Le progrès est également marqué par le changement. Ainsi, pour 2023, l’équipe entamera la saison avec un nouveau duo de pilotes. En plus de l’Espagnol #43 Xavier Artigas, déjà connu, l’équipe commencera la nouvelle saison avec l’Australien #66 Joel Kelso.
Kelso, qui a déjà effectué plusieurs départs en Moto3™ en tant que pilote invité en 2021, passe actuellement sa première saison en tant que pilote régulier et le fera sous la bannière CFMOTO en 2023.
L’Australien de 19 ans a déménagé en Europe à l’âge de 15 ans, d’abord en Italie, puis en Espagne, à Majorque, et réalise maintenant son rêve de devenir un pilote professionnel. Kelso est passé du championnat italien CIV au championnat espagnol CEV et, avec 3 victoires, a pris une solide 4e place au classement général du championnat du monde Moto3™ Junior l’année dernière.
Les pilotes d’usine CFMOTO 2023 Xavier Artigas et Joel Kelso ont de grands projets et, avec l’équipe, ils veulent courir en permanence pour les premières places.
#43 Xavier Artigas : « Je suis très heureux d’être avec CFMOTO Racing PrüstelGP à l’avenir. Je me sens très à l’aise ici et je suis sûr que je serai meilleur l’année prochaine, bien que je me donne beaucoup. Mais d’abord, je dois terminer la saison de la meilleure façon possible pour commencer l’année prochaine à plein régime. L’objectif est d’être en tête de peloton à toutes les séances et de se battre en permanence dans le groupe de tête. Avec l’expérience que j’ai pu acquérir lors de ma première année avec CFMOTO, il est important de faire de plus grands pas. Enfin, merci à CFMOTO et PrüstelGP pour la confiance et merci à tous mes supporters et fans ! »
#66 Joel Kelso : « Tout d’abord, je suis vraiment excité par ce nouveau projet pour l’année prochaine, faire partie de l’équipe et courir pour CFMOTO Racing PrüstelGP. Honnêtement, l’objectif est d’être aux avant-postes dans la plupart des courses et je pense que c’est une tâche réalisable pour moi. D’autant plus que l’équipe est très forte, expérimentée et compétitive. Je veux montrer ma vitesse, donc je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de me battre pour les podiums chez CFMOTO. »
Florian Prüstel, Directeur général : « Je suis heureux que nous poursuivions notre projet commun avec CFMOTO en 2023. Au cours des derniers mois, nous avons créé une bonne base efficace pour la coopération, sur la piste mais aussi en dehors de la piste via des apparitions dans les médias internationaux et des relations avec la presse ou des événements chez les concessionnaires CFMOTO à travers le monde. Nous sommes excités et fiers de la reconnaissance et du soutien mondial des partenaires et des fans, et nous espérons pouvoir concourir avec les deux pilotes dans le Top10 et plus en 2023 avec notre nouvelle constellation de pilotes. Nous accueillons l’Australien Joel Kelso en tant que nouveau membre de l’équipe, qui est actuellement dans son année de rookie et aimerait développer son potentiel avec nous ; il a sans aucun doute le talent et la vitesse pour le faire. À ses côtés, nous continuerons avec l’Espagnol Xavier Artigas. Nous connaissons ses capacités sportives, Xavier l’a déjà prouvé par le passé avec des podiums et aussi une victoire en Moto3™. Pour Xavier, cela a été une année de transition et d’apprentissage vers un nouveau constructeur. Il se maintient dans le top 12 et fera tout ce qu’il peut pour remonter d’une position ou deux cette saison. Nous voulons commencer la saison 2023 pleinement motivés et les mieux préparés, et pour cela nous allons continuer à travailler dur en tant que team CFMOTO Racing PrüstelGP. Merci pour votre confiance et votre soutien. »