pub
Alberto Surra

C’est la frayeur de ce Grand Prix des Amériques à Austin et elle concerne le pilote de Moto3 Alberto Surra. Un accrochage qui a eu lieu lors de la FP3, suffisamment violent pour motiver la sortie d’un drapeau rouge. Heureusement, plus de peur que de mal…

Après l’accrochage en course de l’an dernier au milieu du peloton, le miracle s’est encore produit à Austin pour le Moto3. Cette fois, c‘était lors de la FP3 et les faits ont concerné deux pilotes, lancés à pleine vitesse, soit à 200 km/h environs. Est-ce en raison du vent violent qui soufflait à ce moment-là, toujours est-il qu’Alberto Surra et Ivan Ortolá sont entré en collision comme le montent ces images…

Surra s’est retrouvé au sol et a foncé droit sur les protections. Le pilote de l’équipe Rivacold Snipers, conscient mais étourdi par le fort impact, a été transporté en ambulance au centre médical et de là à Austin, à l’hôpital. La Direction de Course a analysé l’incident entre les deux pilotes, mais ne l’a pas considéré comme punissable.

Alberto Surra souffre d’une fracture du scaphoïde

Outre les différences, la dureté de la chute de Surra nous a ramenés à la course Moto3 du dernier GP des Amériques 2022 lorsqu’en atteignant la mi-course, Filip Salac est tombé au sol au virage 11. Heureusement, le pilote Snipers est ensuite revenu dans son box pour fêter la pole position de son équipier Andrea Migno. Surra a commenté sur son état : « mauvaise chute, mais heureusement je n’ai eu qu’une petite fracture au scaphoïde. Je ne pense pas pouvoir courir, nous espérons nous voir. à Portimao« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Snipers Team (@snipersteam)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alberto Surra

Tous les articles sur les Teams : Snipers team