pub

C’est un incident qui a émaillé le dernier tour de la course de Moto3 à Assen: À l’image de Fabio Quartararo sur Aleix Espargaró lors du troisième tour des MotoGP, Adrian Fernández, un des deux pilotes Red Bull KTM Tech3, a perdu le contrôle de sa machine qui est venue heurter, et littéralement catapulter, Joel Kelso, le rookie du team CIP – Green Power.

Après un vol plané très spectaculaire, l’Australien de 19 ans s’est relevé avec une fracture de la cheville, d’après les premiers contrôles effectués au centre médical du circuit, un diagnostic confirmé par des examens ultérieurs à l’hôpital. Son équipe reste pour le moment plus prudente sur les blessures subies et la convalescence nécessaire.

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Très bonne performance de Joel qui s’est qualifié à la 10e place. Après un très bon départ, le début de course s’est bien passée. Il a perdu quelques places et il s’est retrouvé dans le deuxième groupe. À la fin du dernier tour, alors qu’il produisait l’effort pour remonter dans le peloton, il a été percuté par un autre pilote et il a chuté. Il a été conduit à l’hôpital pour passer des examens. Nous attendons son rapatriement à Barcelone et nous donnerons des nouvelles lorsque nous en aurons. »

C’est la deuxième fois que le rookie, qui montre des performances intéressantes, est victime d’un tel scénario, puisque cela lui était déjà arrivé lors du warm up du Grand Prix d’Espagne à Jerez, fauché par la moto sans pilote d’Ivan Ortolá. Joel Kelso avait alors dû faire l’impasse sur le Grand Prix de France, alors que cette fois il dispose d’un mois pour mener à bien sa convalescence.

Adrián Fernández a été pénalisé d’un tour long lors du prochain Grand Prix à Silverstone, le 7 août.

« Dans le dernier tour, j’ai perdu l’avant car j’ai cassé assez tard, ce qui m’a fait chuter. Je suis déçu pour moi, mais aussi pour mon équipe qui a beaucoup travaillé. »

Résultats du Grand Prix Moto3 des Pays-Bas au TT Assen :

Crédit Classement : MotoGP.com