A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Aragón, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Dennis Foggia (Leopard Racing/vainqueur) :
« Ce fut incroyable, en particulier le dernier tour avec Deniz. Il était très fort dans les freinages, mais ma moto était plus rapide dans les lignes droites. Je voulais absolument cette victoire, et dans le dernier tour, j’ai vu sur mon tableau de bord que Pedro Acosta avait chuté. Je remercie toute mon équipe pour m’avoir préparé une moto à-même d’aller chercher la victoire ! »
Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3/deuxième) :
« Ce weekend a été difficile pour moi car je n’ai jamais vraiment trouvé un bon rythme de course. Je veux gagner, et pour cela j’ai besoin d’être rapide. KTM a fait un travail remarquable, car ils ont passé tout le weekend dans mon garage à m’aider, et comme vous avez pu le voir j’ai pu imprimer un bon rythme en course au final. Si je n’avais pas ce soutient de KTM ainsi que de Red Bull, je ne pourrais pas être capable de faire ce genre de résultats. J’ai pu sentir l’odeur de cette première victoire tellement j’en étais proche. Mais je vais réessayer la prochaine fois, car la course d’aujourd’hui n’a fait qu’augmenter ma faim de victoire ! »
Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3/troisième) :
« Nous avons débuté le weekend avec de très mauvaises sensations, mais l’équipe n’a pas renoncé et nous avons procédé à de nombreux changements de réglages. Ce matin, les sensations n’étaient pas très bonnes mais j’ai tout de même été à l’aise sur la moto. Aujourd’hui en course je me suis concentré sur ma bataille aux avant-postes : J’ai essayé de rattraper le maximum de pilotes possibles, et au final nous voici sur le podium. Je suis content, car j’ai souvent été proche du podium, et là nous obtenons enfin le premier de la saison. Il reste cinq courses, donc notre objectif va être de renouveler ce type de résultats. »
Moto3 – Aragón – Résultats Course :
Crédit classement : MotoGP.com