pub

Cette fois, ce n’est pas pour du beurre, mais bel et bien des résultats concrets. Les pilotes de Moto3 se lancent en effet dans leurs qualifications du Grand Prix de Teruel dont les conditions ressembleront fortement à celle du Grand Prix d’Aragon. Et pour cause, cela se passera au même endroit… Voici le point de la situation rendue par la FP3…

Auteur du meilleur temps du week-end, l’actuel leader du Championnat Albert Arenas réussissait ce matin à faire la différence pour seulement 84 millièmes, détrônant ainsi celui qui menait depuis vendredi : Jaume Masia. Pour de nombreux plotes, il était important de frapper fort dès les premières minutes car une dizaine de candidats écopaient de pénalités en fin de session, en raison de leur comportement en piste jugé dangereux la semaine passée au Grand Prix d’Aragón.

Le leader du Championnat Albert Arenas (Solunion Aspar Team Moto3) faisait partie du lot, mais cela ne l’aura pas empêché de réaliser le meilleur temps de la séance en 1‘57.564, ce qui le classait donc directement tout en haut du classement combiné. À seulement 84 millièmes du Catalan, on retrouvait Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), avec dans sa roue Celestino Vietti (SKY Racing Team VR46) en troisième position pour seulement 11 millièmes d’écart.

Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing Team), auteur du troisième temps la veille au combiné, se classait finalement quatrième à l’issue de la séance de ce matin, tandis qu’Ai Ogura (Honda Team Asia), toujours deuxième au Championnat, remontait de trois places en terminant cinquième.

Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech 3), relégué au 25e rang à l’issue de la première journée, s’offrait une impressionnante remontée en venant s’adjuger le sixième temps, détrônant ainsi Darryn Binder (CIP Green Power) qui terminait tout de même à la septième place. Dennis Foggia (Leopard Racing), Tony Arbolino (Rivacold Snipers Team) et Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) amélioraient également tous trois leurs chronos du vendredi et venaient clore le Top 10.

Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3), Jaume Masiá (Leopard Racing), Jeremy Alcoba (Kömmerling Gresini Moto3) et John McPhee (Petronas Sprinta Racing) se qualifiaient également directement en Q2. Masiá et Alcoba, tous deux parmi les pilotes pénalisés, s’en tiraient au demeurant plutôt bien par rapport à certains de leurs concurrents relégués hors du Top 14 et obligés d’en passer par la Q1 de cet après-midi.

Justement, avant de s’y lancer, voici le tableau qui résume les fiats jusque-là constatés……

Teruel Moto3™ Aragon-1 Aragon-2
FP1

1’59.813 Darryn Binder

1’58.076 Jaume Masia
FP2

1’58.144 Raul Fernandez

1’58.080 Jeremy Alcoba
FP3

1’58.383 Gabriel Rodrigo

1’57.564 Albert Arenas
Q1

1’58.644 Carlos Tatay

1’57.551 Filip Salac
Q2

1’57.681 Raúl Fernandez

1’57.199 Raul Fernandez
Warm Up

1’59.160 Raúl Fernandez

Course Masia, Binder, Fernandez
Record

1’57.066 Jorge Martin 2018

Il fait 20° dans l’air et 28° sur la piste.

C’est parti pour 15min de Q1.

Après 5min c’est Salac  (1.58.130s) qui domine la séance devant Rodrigo, Antonelli et Nepa. Baltus le belge vient se positionner 3e en 1.58.434s. Tatay produit aussi son effort et vient se placer au 4e rang. Lopez est 2e.

Ça chauffe sur la piste..

Dernière minute, les 4 pilotes qui tirent leur épingle du jeu pour la Q2 sont: Salac, Nepa, Toba, et Rodrigo.

              Résultats complets:

 

Séance de Q2

Le temps de référence de la séance est réalisée par Fernandez en 1.57.535s devant Foggia, Toba.

Encore 7min avant que nous ne sachions quel pilote décrochera la pole position. Pour le moment, alors qu’il reste 7min c’est Fernandez qui tient le cap en devançant Rodrigo, Suzuki, Ogura et Arenas.

A 3min du but, Vietti fait l’effort profitant de l’aspiration de Rodrigo, il se place au 2e rang à 9 dixièmes (1.57.544s) du chrono de Fernandez.

Dans son dernier tour, Fernandez améliore son temps et conforte sa 1ère position. Il a réalisé un temps au tour en 1.57.199s. Arbolino, Vietti, Rodrigo et Arenas ferment la marche du top5.

            Résultats complets: 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández