pub

A l’issue du Grand Prix d’Aragón, Paolo Simoncelli s’en prend encore une fois à la réglementation concernant les dépassements des limites de la piste.

Le bouillant team manager réclame toujours plus de sévérité, en faisant cette fois plus que probablement allusion à Jaume Masiá, vainqueur de la course des Moto3, qui est sorti dans le vert dans le dernier tour de la course sans être pénalisé.


« Nous y revoilà ! Encore un résultat faussé par l’interprétation bizarre de la direction de course, je ferais mieux de parler d’autre chose, mais au lieu de cela, je continue à passer du temps dans mon communiqué de presse à parler de ceci : La règle douteuse de la zone verte extérieure aux vibreurs, surtout si elle se produit dans le dernier tour. »

« Ces messieurs, qui font partie de la direction de course, peuvent se réjouir d’être détestés par tout le monde et je suis choqué qu’un ancien pilote comme Freddie Spencer ne dise rien, et qu’au lieu de cela, il soit d’accord avec cette façon de travailler. Cette règle est trop ouverte à toute interprétation libre, trop subjective, et donc elle est mauvaise. Ces gens ne sont pas capables de faire leur travail et ils se cachent, comme je l’ai déjà dit, derrière leur autorité et derrière leurs bureaux blindés à cause de la Covid-19, ils ne comprennent pas la gravité de cette situation. Je tiens à souligner que je ne me bats pour aucun camp et que cela ne m’intéresse pas, car même si les premiers pilotes avaient été pénalisés, le résultat pour mes coureurs n’aurait pas changé, Tatsuki en 8e position et Niccolò perdu dans son moment difficile. Je mène toujours cette bataille parce qu’elle n’est pas juste pour tous ces pilotes qui ne se trompent jamais de trajectoire et qui font tout correctement. Cette règle est absurde et erronée et elle doit être revue. Je n’arrêterai pas de me battre tant que le concept selon lequel la zone verte est en dehors de la piste ne sera pas dans la tête de tout le monde. »

-PaoloSic58-

 

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli, Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse