Le MotorLand Aragón accueillait le weekend dernier le premier des deux rendez-vous du calendrier Moto3 à Alcañiz.
Et malgré les températures parfois très fraîches, Darryn Binder s’est d’emblée montré très rapide en signant le meilleur temps de la séance d’ouverture. Quatrième au classement combiné des deux séances du vendredi, il est parvenu à conserver cette place pour rentrer directement en Q2.
Qualifié en 11e position, il a une fois encore réalisé une course phénoménale en se battant pour la victoire du début jusqu’à l’arrivée. Il a finalement terminé à la deuxième place à moins d’un dixième du vainqueur.
Darryn Binder (2e) : « Ce fut un bon week-end. Il a débuté en force avec le meilleur temps de la FP1. Je suis parvenu à réaliser de bonnes qualifications. Je suis parti en 11e position et j’ai fait une très bonne course. Quand le groupe s’est cassé, j’ai réussi à combler l’écart et à revenir aux avant-postes. J’étais en bagarre pour la victoire à l’arrivée. Malheureusement, je n’étais pas assez proche dans le dernier virage pour porter une attaque. Je suis très heureux de cette deuxième place. Je suis content de rester en Aragon pour tenter de gagner la semaine prochaine. »
Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Encore un podium pour Darryn après des essais durant lesquels il a montré qu’il était très rapide. Il a signé le meilleur temps de la première séance. Il s’est élancé de la 11e place sur la grille, mais après un très bon départ, il a réalisé le meilleur tour en course. Il a été très rapide jusqu’à la fin. Il termine deuxième très proche de la victoire, cela confirme tout le travail que nous accomplissons avec Darryn ces deux dernières années. Il est très confiant et quand le groupe s’est cassé, il a été en mesure de combler l’écart. »