pub

Le pilote du team Sic58 a pu profiter de la pause forcée de la saison pour se remettre physiquement et psychologiquement et sera prêt à 100% lorsque les courses reprendront.

S’il en est un qui a complètement tiré parti de la situation actuelle, c’est bien Niccolò Antonelli. Alors qu’il devait manquer tous les Grands Prix au moins jusqu’au Mans à la mi-mai en raison d’une opération de la clavicule, il va pouvoir réintégrer le championnat en ayant simplement le résultat blanc du Qatar. Une chance énorme pour lui, alors que sa blessure était apparue sans vraiment d’explications.

« J’ai eu des problèmes à la clavicule ces dernières années, mais cet hiver tout était sous contrôle », a-t-il expliqué au site italien GPOne. « J’ai commencé à avoir mal pendant le test de Jerez et pareil lors du deuxième jour de test au Qatar, et sans tomber ou faire de guidonnages. J’ai compris que rentrer et me faire opérer était la meilleure chose à faire. »

Impuissant face à la pole position de son coéquipier à Losail et devant sa télé pour regarder ses adversaires, le numéro 23 s’en sort finalement bien et a pu prendre soin de son épaule de façon bien plus tranquille que les autres années : « Je mets légèrement plus de temps que d’habitude pour récupérer à cause de la situation vu que je n’ai par exemple pas pu aller m’entraîner en salle, mais il n’y avait pas de raison d’accélérer la guérison. Aujourd’hui je pourrais courir, même si je ne serais pas au top de ma forme. Mais quand la saison reprendra je serai remis sans problèmes. »

Depuis une semaine déjà, Antonelli a repris la piste avec les autres pilotes de la VR46 Riders Academy, et il se montre content de sa récupération : « J’ai commencé par la MiniGP pour reprendre doucement et je me suis tout de suite senti bien. J’ai eu un peu de douleurs au bout de quelques tours mais c’est normal vu que certains muscles ont été impactés par l’opération et doivent retrouver leur forme. J’aimerais être devenu immunisé face à la douleur mais malheureusement ce n’est pas le cas (rires). »

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse