pub

Le pilote de l’équipe SIC58 s’attend à une reprise de saison de haut niveau et espère pouvoir tirer son épingle du jeu pour passer en Moto2 l’an prochain.

En Championnat du monde depuis 2012, Niccolò Antonelli est l’un des pilotes les plus expérimentés de la petite catégorie. Avec quatre victoires, trois podiums et huit pole positions au compteur, il fait chaque année partie des top pilotes sans pour autant parvenir à atteindre le niveau de régularité dont il aurait besoin pour jouer constamment aux avant-postes.

En cause, des erreurs mais aussi beaucoup de blessures qui ont ralenti ses saisons et handicapé ses courses. Ce début d’année n’a pas échappé à la règle puisqu’il a dû manquer le Grand Prix du Qatar en raison d’une blessure à l’épaule assez inexpliquée et qui allait le contraindre à s’éloigner des courses jusqu’à la mi-mai.

S’il a pu profiter de la situation actuelle pour se remettre physiquement, cette pause lui a également été bénéfique psychologiquement car il reconnaît que son moral en avait pris un coup il y a quelques mois. « Au début j’ai continué ma rééducation, et puis je me suis créé une pièce pour jouer aux jeux vidéos et je suis resté beaucoup tout seul pour me retrouver, j’en avais besoin », a-t-il expliqué au site italien GPOne. « Ma blessure m’avait déjà atteint psychologiquement, mais en réfléchissant j’ai retrouvé la bonne énergie. Dans l’ensemble, rester chez moi ne m’a pas pesé, ça s’est bien passé. »

Le 19 juillet prochain, si la Dorna obtient le feu vert des autorités, les championnats reprendront officiellement sur le circuit de Jerez et pour un nombre de courses limité à travers l’Europe. Le pilote du team SIC58 s’attend à des courses très disputées : « Honnêtement je n’ai pas encore compris quel genre de saison ça sera, mais le fait de beaucoup rouler en Europe va vraiment élever le niveau vu que tout le monde connaîtra plus ou moins bien les pistes. A Jerez, par exemple, nous avons effectué un test donc lors des deux courses sur ce circuit beaucoup de pilotes seront rapides. En plus, comme les records ont été battus à chaque test de pré-saison, le niveau est déjà haut de base. »

Antonelli espère ainsi démarrer lui aussi dans le peloton de tête pour viser de très bons résultats qui lui permettraient peut-être de réaliser un passage en Moto2, même si la situation actuelle complique beaucoup les choses : « Ça dépend du nombre de courses qu’on va faire. S’il y avait peu de courses, ça serait juste qu’une équipe reconfirme son pilote et donc le marché serait presque fermé. Mais dans le cas contraire tout serait comme d’habitude. Mon objectif est toujours de passer en Moto2. »

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse