pub
Ana Carrasco

Il ne faut pas se leurrer, le MotoGP est encore loin pour la Championne du Monde de SuperSport 300 version 2018 Ana Carrasco. Il faudra d’abord reprendre ses marques dans un Moto3 qu’elle a déjà connu et qu’elle retrouve avec un projet décidé à la dernière minute. A Portimao, lors des tests, elle n’a pas fait illusion mais elle a fait montre d’une solide progression et d’une détermination qui est sa marque de fabrique…

Au vu des résultats des derniers tests de Portimao, on dira qu’Ana Carrasco poursuit sa période d’adaptation au Moto3. Un travail acharné qui a payé avec de meilleurs chronos et des sensations à chaque sortie. Alors que le premier jour, le meilleur tour de Carrasco était de 1’52.503, le deuxième jour, elle a amélioré sa marque de plus de deux secondes. Le troisième et dernier jour, elle a conclu sa prestation avec un 1’49.293, un temps qu’elle a fait dans le dernier tour de la dernière séance en roulant seule et qui lui a valu de terminer en vingt-neuvième position, à 2,3 secondes du meilleur temps de référence établi par Dennis Foggia.

« Je suis assez contente, même si nous avons encore beaucoup de travail à faire » a expliqué la pilote.  » Depuis que j’ai commencé il y a trois semaines avec cette moto et jusqu’à maintenant, nous avons fait un très grand pas en avant. La semaine dernière à Jerez, j’ai pu rouler vite et ici, je me suis améliorée jour après jour. Mon objectif est de continuer à réduire l’écart avec le plus rapide, je pense que nous y parvenons, mais nous devons continuer à travailler. Ce qui nous manque vraiment, ce sont les kilomètres et le temps avec la moto, nous devons continuer à apprendre. Je veux vraiment continuer à m’améliorer. »

Ana Carrasco

« Ana Carrasco est encore en période d’adaptation »

Pour sa part, le propriétaire de l’équipe, José Ángel Guiérrez Boé a commenté : « dans le cas d’Ana, nous sommes très satisfaits des progrès qu’elle fait. Le résultat ne doit pas nous tromper, Ana est encore en période d’adaptation à cette nouvelle moto et avec le super travail de toute l’équipe, elle a pu s’améliorer à chaque sortie sur piste. Elle se sent beaucoup plus à l’aise et nous avons vraiment envie de continuer à la voir grandir à nos côtés ».

On rappellera qu’Ana Carrasco aura comme équipier David Munoz. L’Andalou, qui est le plus jeune pilote sur la grille qui a réalisé un 1’47.618 comme meilleure performance lors des tests en Algarve, un tour qui l’a placé en cinquième position au général et avec lequel il est devenu le meilleur ‘ rookie’ de l’exercice.

Image

Chronos Moto3 Portimao :