Le nom de Max Biaggi est connu dans le palmarès des pilotes et voilà qu’à présent, il se fait un nom parmi les écuries. L’Empereur romain est ainsi actuellement en lice pour le titre en Moto3 avec une KTM pilotée par Arón Canet, face à une meute de Honda. Le Corsaire sait qu’il perdra son pilote espagnol à la fin de cette saison. Mais il se console déjà avec la certitude de pouvoir compter sur deux KTM l’an prochain…
Max Biaggi continue son bonhomme de chemin dans les coulisses des Grands Prix. Il a beau être un ambassadeur Aprilia, sa seconde carrière de team manager, il la fait sous le sceau de KTM. Selon le site GPOne, l’ancien sextuple titré aura deux KTM dans son box en 2020. Deux places qui seront sans aucun doute prisés par deux jeunes loups aux dents longues qui sont encore à identifier…
On rappellera que son actuel pilote Arón Canet ira en Moto2 en 2020 au sein du team Aspar qui devrait rouler en Speed Up.
Au passage, la catégorie d’entrée des Grands Prix risque de perdre à la fin de cette année, une de ses grandes figures en la personne de Fiorenzo Caponera. Pour le manager de l’équipe italienne, cela pourrait être la dernière saison du championnat du monde. Caponera a remporté deux championnats du monde en 125, le premier avec Roberto Locatelli en 2000 et en 2002 avec Arnaud Vincent. De nombreux talents sont passés entre ses mains : de Marco Simoncelli à Andrea Iannone, de Roberto Rolfo à Jonas Folger, pour ne citer qu’eux.
Back on the Brno podium! 🏆
After seven wins here as a rider, @maxbiaggi now accepts the trophy for the winning constructor! 👏#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/TNDNhTkQJI
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 4, 2019