C’était dans les tuyaux depuis un petit moment et voilà que c’est officiel : Max Biaggi est arrivé à ses fin en inscrivant le nom de son team éponyme sur la liste des engagés en Grand Prix, version Moto3. Pour en arriver là, il a fallu faire coutume avec Peter Öttl. Mais les efforts communs ont séduit un pilote de pointe : Aron Canet !
Retenez bien ce nom : le Max Racing Team. C’est la nouvelle structure qui s’installe dans le paddock des Grands Prix et elle compte bien faire parler d’elle en Moto3. Avec Peter Öttl, actuel responsable du Südmetall Schedl GP Racing et père de Philipp qui sera un pilote KTM Tech3 en Moto2 en 2019, l’affaire s’est faite.
La moto est attendue pour être une KTM que découvrira celui qui a été formé au haut niveau sur une Honda, Aron Canet. L’Espagnol quitte donc le giron d’Estrella Galicia 0,0. Le pilote espagnol a couru de 2013 à 2015 dans le FIM CEV Repsol, avant de faire ses débuts en Championnat du Monde. Il a jusqu’ici obtenu deux succès et six autres places sur le podium.