L’équipe Leopard Racing avait prévenu dans la semaine qu’elle annoncerait très vite son second pilote pour 2019 et c’est désormais chose faite. Lorenzo Dalla Porta aura ainsi un coéquipier espagnol l’an prochain.
Enea Bastianini a annoncé il y a deux jours qu’il quittera la catégorie Moto3 l’an prochain pour le Moto2 et qu’il rejoindra de ce fait l’équipe Italtrans. Si on ne connaît pas encore de manière officielle le nom de son futur coéquipier, en revanche son team actuel de Moto3, Leopard Racing, vient d’annoncer le nom de son remplaçant.
L’heureux élu est Marcos Ramírez, un espagnol de vingt-et-un ans arrivé dans le Mondial en milieu de saison 2016 afin de remplacer Danny Webb. A cette époque, il courait en CEV pour le team Junior de Leopard Racing.
Roulant actuellement au sein de l’équipe Bester Capital Dubai, il détient quatre podiums, dont un cette année au Grand Prix de France. Actuellement dixième du Championnat, il monte en puissance depuis l’an dernier, sa première saison complète, et pourrait faire de grandes choses l’an prochain tant il progresse vite.
Miodrag Kotur : « Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à Marcos Ramírez dans notre structure. Nous avons toujours apprécié son talent et ses capacités ces dernières années. C’est un pilote qui possède beaucoup de talent et nous sommes certains qu’il pourra se battre aux avant-postes du Championnat. »
Marcos Ramírez : « Je suis très content de rouler de nouveau pour le team Leopard Racing, avec lequel j’avais déjà fait de grandes choses en 2016. Je connais déjà les personnes travaillant dans la structure et leur méthode de travail. J’ai hâte de commencer. Je suis très motivé et certain que 2019 sera une saison fantastique et que nous pourrons viser le podium et la victoire. »