pub

On le sait, Mahindra a décidé de mettre un terme à son implication en Grand Prix Moto pour se concentrer sur les courses de monoplaces électriques. Une retraite qui laisse des troupes en déshérence à la recherche d’un nouveau Général. La mi campagne ayant été prononcée sur le Sachsenring, il est grand temps de s’affilier. Pour le team Saxoprint-Peugeot, c’est fait. Le logo au lion sera remplacé par le ton orangé de KTM.

Les patrons Ingo and Florian Prüstel pourront au moins échanger dans la même langue dans le box avec les ingénieurs autrichiens. L’équipe a passé un accord pour un an avec les hommes de Mattighofen, avec l’espoir de prolonger plus avant lorsque le moment sera venu d’en reparler.

Voilà maintenant l’écurie en mesure de présenter un projet intéressant à ses investisseurs, mais aussi aux pilotes. Car rien n’est moins certain que Jakub Kornfeil et Patrik Pulkkinen soient reconduits par les Prüstel qui restent sur leur faim les concernant. Clairement, l’expérimenté Kornfeil doit épater à Brno et au Red Bull Ring pour convaincre de son utilité tandis que le jeune Pulkkinen est prié de combler l’écart d’une seconde qui le sépare des autres débutants dans la catégorie cette année.

Sinon ? La concurrence est la bienvenue. Et les vues sont d’abord sur un Danny Kent, à la suite de carrière encore floue. Ce qui le rend disponible. En attendant, c’est une nouvelle structure que KTM fournira. Les autres membres du clan Mahindra que sont Aspar et le CIP n’ont toujours pas annoncé la suite de leur programme.

Tous les articles sur les Pilotes : Jakub Kornfeil

Tous les articles sur les Teams : Peugeot Motocycles Saxoprint