Le marché des transferts ne concerne pas seulement le MotoGP, toujours suspendu à la décision d’un Jack Miller qui lancerait, ou non, le jeu des chaises musicales au sein des teams satellites. Il y aussi le Moto3 qui organise sa période post-Mahindra. On sait que le constructeur indien va quitter la scène à la fin d’une saison bien modeste. Ses actuels fidèles doivent se réarticuler et cela peut conduire à des arrangements entre amis. Ainsi, entre les team Sky VR46 et Aspar.
Que l’on se rassure. La perspective de voir Andrea Migno quitter le VR46 pour rejoindre Aspar n’est pas la conséquence d’une rupture soudaine avec pertes et fracas entre un pilote et son équipe. Nous ne revivons pas là le traumatisme d’un Romano Fenati. Non, si l’on parle du vainqueur du dernier Grand Prix d’Italie dans la catégorie chez les Espagnols de Jorge Martinez, c’est en bons termes, sur fond d’un accord entre personnes consentantes.
On rappellera que des passerelles existent entre les deux teams des deux Champions du Monde. Ainsi, avant de rejoindre le Moto2 sous la bannière VR46, Bagnaia a défendu les couleurs Aspar en Moto3, avec notamment deux victoires sur la Mahindra l’an passé.
Le schéma global serait le suivant : Migno chez Aspar qui passerait KTM, puis Dennis Foggia à sa place aux côtés de Bulega chez VR46. La même structure du Doctor qui prendrait le demi-frère du patron Marini en Moto2 pour être équipier de Bagnaia. A suivre…