pub

Le pilote Dynavolt Intact GP ne gardera pas un bon souvenir de son Grand Prix d’Autriche ni de son collègue Steven Odendaal. Ce dernier, pilote NTS et peut-être enflammé par son meilleur chrono sous la pluie du vendredi, a en effet envoyé dans les décors l’infortuné Xavier Vierge qui ne demandait rien. Et encore moins de se relever de cet accident avec une main fracturée.

L’Espagnol et futur pilote Marc VDS Racing était évidemment contraint au forfait. Mais il n’a pas perdu son temps pour autant, s’envolant dans la foulée vers la clinique de Barcelone qui remet tous les pilotes blessés en condition grâce à son médecin qui leur redonne des couleurs : Xavier Mir.

Vierge souffrait d’une fracture et d’une luxation au niveau de la base du cinquième métacarpe droit. L’intervention chirurgicale a consisté à une réduction ouverte, ainsi qu’à la fixation d’une plaque en T pour immobiliser les différents petits fragments. Les autres fractures du grand os, de l’os crochu et du trapézoïde, jugées stables, ne nécessitent pas de chirurgie. L’actuel équipier de Schrotter débutera la rééducation dans cinq jours. Le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone commencera le 24 août.

Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP