Aron Canet peut être considéré comme la grande victime des événements de Portimao, dans une course du Grand Prix du Portugal qui a tourné au jeu de massacre en un clin d’œil. Celui qui menait alors les débats a chuté et 10 autres pilotes derrière lui en raison de l’état de la piste devenue trop humide pour y rouler en slick. Non seulement il n’a pu reprendre le départ mais en plus il s’est blessé suffisamment gravement pour passer la case chirurgie. Il tentera malgré tout de faire le Grand Prix d’Espagne de ce week-end…
Aron Canet, qui est cinquième au général en Moto2, à 41 points du leader Celestino Vietti, tentera d’obtenir l’accord des médecins ce jeudi à Jerez pour disputer le Grand Prix d’Espagne et profiter de la chaleur du public local. Mais ça s’annonce difficile après les événements du Portugal. Le team Pons qui l’emploie commente ainsi : « après le Grand Prix du Portugal, Arón Canet s’est dirigé vers Barcelone et il a été opéré avec succès pour la fracture intra-articulaire de l’épiphyse distale du radius gauche ».
A dramatic multiple rider saw the red flag come out in the #Moto2 race! #PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/6BrUEegPOY
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 25, 2022
Aron Canet est plus qu’incertain mais ne lâche rien
« Canet s’est remis entre les mains du Docteur Xavier Mir et de son équipe et sa blessure a été opérée en procédant à une réduction percutanée et une ostéosynthèse par vis de compression. Le pilote de la FlexBox HP 40 restera hospitalisé 24 heures à l’Hôpital universitaire de Dexeus et débutera sa kinésithérapie dans 48 heures ».
« L’équipe FlexBox HP 40 apprécie le travail de Xavier Mir, ainsi que de toute son équipe, et maintenant ce seront les temps de récupération qui décideront de la participation d’Arón Canet au Grand Prix de Jerez » , conclue l’équipe Sito Pons.