A peine descendus de leurs machines à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Valence, les trois pilotes les plus rapides de la séance ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Simone Corsi (MV Agusta Forward Racing/poleman) :
« C’est une journée incroyable, c’est super pour mon équipe et moi. Hier et ce matin je n’avais pas de très bonnes sensations avec ma moto. Je n’avais notamment pas beaucoup de grip à l’arrière, mais mes sensations ont commencé à s’améliorer lors de la Q1, et une fois que j’ai pu chausser des pneus neufs lors de la Q2 j’y suis allé à fond et ça l’a fait ! »
Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46/deuxième)
« Je suis très content car nous avons beaucoup travaillé cette année car lors de la première partie de saison nous avons été en grande difficulté. Nous avons bien progressé sur la moto ainsi que sur mon style de pilotage lors des dernières manches, donc je suis content car cela me permet aujourd’hui de décrocher cette première ligne, qui est la toute première me concernant en Moto2. Je pense néanmoins que nous allons vivre une course très difficile demain, car tous les pilotes ont un niveau assez similaire. On va donc voir ce que je peux faire demain, j’espère faire une bonne course. »
Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team/troisième) :
« Nous avions bien fait progresser la moto depuis ce matin. Mais il nous manquait en effet un petit truc pour mieux figurer lors de nos time attack. Notre rythme était certes bon mais il nous manquait quelque chose, notamment avec les pneus neufs. Mais je pense que nous avons pu trouver un axe de progression qui devrait également nous être bénéfique demain lors de la première de la course. »
« Je vais en effet essayer de rester avec les gars de devant durant la première moitié de la course. Pour la seconde partie de l’épreuve je ne me fais pas trop de soucis car je me sens très bien au niveau du rythme et avec les pneus usés. On va donc voir ce que cette dernière course de la saison nous réserve. »