La pause hivernale démarre mal pour le pilote sud-africain qui s’est vilainement amoché.
C’est une image peu ragoûtante que les fans de Steven Odendaal ont découvert en story de son compte Instagram. Le pilote du team NTS RW Racing GP a en effet annoncé : « Ce n’est pas le meilleur moyen de commencer la période des fêtes et la pause hivernale. L’image suivante peut être difficile à regarder. »
Et effectivement, âmes sensibles s’abstenir. Le Sud-Africain s’est en effet littéralement tranché le pied entre le premier et le deuxième orteil ainsi qu’entre le deuxième et le troisième orteil du pied gauche. Aucune information n’a été donnée par le pilote et son équipe sur les circonstances de l’accident, ni sur la durée de sa récupération. Nous savons simplement qu’il sortira de l’hôpital ce mercredi et rentrera se reposer chez lui, en Afrique du Sud.
C’est un coup dur pour le numéro 4 qui n’a déjà pas connu une saison facile et qui avait commencé à voir le bout du tunnel lors de la dernière course, à Valence, où il était entré dans les points en terminant treizième. Classé vingt-huitième au Championnat, un point derrière son coéquipier, son retour en Moto2 est compliqué sur les machines NTS, les seules du plateau. Gageons que le team trouvera des avancées notables durant les tests de pré-saison et que Steven Odendaal, Champion Européen Moto2 2016, reviendra en pleine forme et pourra exprimer tout son potentiel en 2019.