Tony Arbolino

Tony Arbolino parle de ce que l’intégration dans l’équipe Elf Marc VDS Racing a signifié pour lui. L’Italien affrontera sa deuxième saison dans la catégorie intermédiaire avec la volonté de démontrer son potentiel.

Ana Villaécija de Motosan

Tony Arbolino a fait le saut dans la catégorie intermédiaire en 2021. L’Italien l’a fait avec l’équipe Liqui Moly Intact GP. Cependant, les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses attentes et il a dû se contenter de 51 points et de terminer quatorzième au classement général. La saison prochaine, Arbolino changera d’horizon en faisant le saut dans l’équipe Elf Marc VDS Racing.

« J’ai décidé de venir dans l’équipe Elf Marc VDS Racing car c’est l’une des meilleures équipes de l’histoire de la catégorie Moto2 », a-t-il expliqué dans une interview à motogp.com. « C’est une grande émotion pour moi d’être ici et j’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure. Ma première saison en Moto2 a été parfois difficile, mais j’ai beaucoup appris et quand on m’a donné l’opportunité de rejoindre cette équipe, je n’ai pas hésité une seconde. Je suis très fier de faire partie de ce projet et très motivé pour en faire un succès », a-t-il déclaré.

Arbolino pense que sa nouvelle équipe pourra l’aider à être plus compétitif dans la catégorie la plus difficile du championnat. « Un pilote veut toujours s’améliorer et être meilleur et je pense que l’environnement que m’offre l’équipe Elf Marc VDS Racing est l’endroit idéal pour le faire. C’est une équipe qui peut m’aider à gagner et je suis convaincu qu’avec eux je peux obtenir de meilleurs résultats et je peux être un meilleur pilote » , a-t-il déclaré.

 

Tony Arbolino

Tony Arbolino « Je vois en chacun une grande envie de réussir« 

 

La première impression a été très positive pour le pilote italien. « Cette équipe est incroyable. J’ai déjà retrouvé un très bon feeling avec elle. Tout le monde dans cette équipe est très professionnel et motivé pour donner le meilleur de lui-même à tout moment. J’aime l’état d’esprit de toutes les personnes impliquées. Je n’avais jamais ressenti un sentiment aussi puissant dans un autre projet, et cela me donne toujours beaucoup de motivation car je vois chez chacun une grande envie de réussir », a-t-il déclaré.

Arbolino en a également profité pour faire le bilan de sa première saison dans la catégorie intermédiaire. « J’ai l’impression que c’était une excellente première saison en Moto2 pour moi car j’ai pu apprendre beaucoup de choses », a-t-il commencé. « Il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai compris beaucoup de choses dans cette catégorie qui vont me rendre plus fort à l’avenir. Je ne peux pas nier que j’attendais plus de ma première saison et je pensais que je me battrais pour le podium dans certaines courses mais ce n’était pas possible. C’est le moment de franchir le pas et avec l’équipe Elf Marc VDS Racing je suis sûr de pouvoir atteindre mes objectifs. »

Le passage de Moto3 à Moto2 est généralement assez compliqué pour la plupart des pilotes. C’est le cas de Arbolino, qui a expliqué son ressenti. « Le Moto2 est complètement différent de ce à quoi j’étais habitué en Moto3. La moto est très différente et il n’est pas facile de comprendre la limite et il faut du temps pour s’adapter au poids, à la puissance et aux pneus. Et le niveau des autres pilotes est super élevé. C’est une catégorie très compétitive et c’est au pilote de franchir cette dernière étape importante », a-t-il déclaré.

 

Tony Arbolino

« J’ai toujours essayé de garder un œil sur Sam Lowes« 

 

Et, faisant de l’introspection, Arbolino a également parlé de ce qu’il est, professionnellement et personnellement. « Tout d’abord, je pense que je suis un bon pilote. J’aime à penser que lorsque j’en ai besoin, je suis un pilote agressif et aussi un pilote constant. Je pense que je suis un pilote talentueux, mais maintenant je dois montrer que je le suis et ce que je suis capable de faire. En tant que personne, je pense que je suis très facile à vivre. Hors-piste Je suis une personne très familiale et j’aime passer du temps avec toutes les personnes qui me sont proches. J’aime le sport et j’aime la compétition et j’aime me pousser pour être le meilleur et essayer de gagner. »

L’année prochaine, Arbolino partagera son box avec Sam Lowes. « Même lorsque j’étais en Moto3, j’ai toujours essayé de le surveiller de près car ses résultats font de lui un pilote de référence dans cette catégorie », a commenté Arbolino. « C’est incroyable d’être dans le même box que lui et je veux utiliser son expérience pour m’aider à progresser. Je sais qu’il peut beaucoup m’aider et j’espère pouvoir l’aider aussi, mais être avec lui me donne beaucoup de confiance et de motivation. De plus, c’est un très bon gars et je veux vraiment m’amuser avec lui sur et en dehors de la piste. »

Avec la nouvelle année, il est inévitable de se fixer des buts et des objectifs. En ce qui concerne la saison prochaine, Tony Arbolino est clair : « Mon objectif principal est d’aller plus loin en tant que pilote et de travailler pour m’améliorer dans les domaines dont j’ai besoin. Cependant, la raison pour laquelle j’ai signé pour cette équipe est que je veux montrer à tout le monde de quoi je suis capable en Moto2 et je ne doute pas que je le ferai. Je suis convaincu qu’avec l’aide de cette équipe, je serai bientôt au sommet et j’ai déjà hâte de commencer la saison. Je suis pleinement engagé pour faire de cette relation un succès et être prêt à me battre dès la première course au Qatar. »

 

Tony Arbolino

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team