pub

Tom Lüthi va devoir se refaire une santé en 2019. Surtout après une première saison en MotoGP qui marquera sa carrière comme celle sans le moindre point. Du jamais vu dans le parcours du Suisse qui dure depuis 18 ans. Cette fois, ce sera avec une Kalex avec un moteur Triumph inédit. Et pour garder le rythme et la main dans cette trêve hivernale, il a décidé de tourner avec une BMW

On a beau avoir été un Champion du Monde en 125 et faire des Grands Prix depuis près de 20 ans avec 16 victoires au compteur, on peut tout de même se plier à un stage de trois jours sur le tracé d’Almeria avec une S 1000 RR. Une machine de 200 ch qu’il a cravaché sous la direction de son nouvel entraîneur : Alvaró Molina. Ce dernier a déjà dirigé l’équipe junior Intact en Espagne.

« Alvaró Molina m’a été recommandé par Jürgen Lingg », a déclaré Tom sur Speedweek. « Il supervise ma formation en Espagne et me soutient beaucoup. Ancien pilote de course, il sera présent à toutes les courses en 2019 et me conseillera sur les techniques et les tactiques de conduite. Il travaillera également avec les techniciens ».  Il précise : « je vais m’entraîner à Almeria avec la BMW. Combien de fois, je ne sais pas exactement. Je suis très reconnaissant à BMW Suisse pour le soutien énergique apporté à ce projet ».

Le Suisse, au passage, s’est vu interdire l’utilisation d’une Triumph Street Triple de 765 cm3. Une telle monture aurait été comme briser la trêve hivernale en cours ! Les règles stipulent également que le pilote ne peut s’entraîner sur la piste que sur une moto dont la différence de cylindrée par rapport à sa future machine de Grand Prix est d’au moins 100 cm3. Il ne pouvait donc même pas rouler avec une Triumph Daytona de 675 cc. La S 1000RR, avec son litre de cylindrée a donc fait l’affaire.

Tom Lüthi, 32 ans, roulera en 2019 au sein du team Intact avec Marcel Schrotter comme équipier.

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP