pub

Cette saison, Tom Lüthi fera un retour en arrière en abandonnant le MotoGP après seulement un an pour revenir en Moto2. Le genre de parcours qui n’a jamais vraiment réussi à un pilote. Le dernier en date, Sam Lowes, ne peut pas se réjouir de cette trajectoire, sans parler d’un Yonny Hernandez avant lui et disparu, depuis, des radars. Mais le Suisse de 32 ans a tout de même une chance de réussir. Son nouveau patron Jürgen Lingg du team Intact explique même pourquoi…

Tom Lüthi revient en Moto2 et devra retrouver une confiance qu’une campagne compliquée en MotoGP n’a pas manqué d’éroder. Il devra oublier cette parenthèse et se souvenir qu’il a vaincu à seize reprises dans sa carrière avec des statuts de vice-champion du monde au terme des saisons 2016 et 2017.

Une remise à niveau que son nouveau patron du team Intact assume : « oui, nous devrons certainement avoir un peu de patience avec Tom au début. Il était champion du monde 125 cc et deux fois deuxième en Moto2 » a déclaré Lingg sur Speedweek. « Je considère cette tâche comme un défi pour lui et je suis convaincu que le potentiel est certainement là. Ce sera peut-être comme Sandro Cortese dans le Championnat du Monde Supersport ». On rappellera que le pilote allemand a été un de ses pensionnaires et qu’il a été titré en 2018 dans cette catégorie WSS.

Mais Tom Lüthi a un avantage sur ses futures adversaires. Et Jürgen Lingg explique lequel… « Tom a certainement beaucoup appris dans la catégorie MotoGP. Par exemple dans le domaine de l’électronique. Il sait maintenant comment un frein moteur doit ou peut fonctionner, alors que pour tous les autres pilotes de Moto2, il s’agit d’un nouveau territoire. Bien que nous ayons maintenant une version allégée de l’électronique MotoGP, avec Magneti Marelli, c’est le même fabricant après tout. C’est pourquoi je pense que Tom peut nous donner de bonnes informations ». Et faire la différence…

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP