pub

Sergio Garcia

Sergio García Dols, l’un des espoirs espagnols en catégorie Moto2, manquera le début de la saison 2025, en Thaïlande, suite à une blessure survenue lors des derniers tests officiels à Jerez. Le pilote valencien, qui a terminé quatrième du championnat en 2024, a subi une fracture du 4e métacarpien de la main droite lors de l’incident.

L’ex-équipier d’Ai Ogura commence mal sa campagne 2025. Après une lourde chute en Espagne, Sergio García a été opéré avec succès par le Dr. Mir et son équipe à la clinique Quirón Dexeus pour fixer la fracture. Il s’agit du même docteur qui a opéré Jorge Martín après sa chute en Malaisie plutôt ce mois-ci.

Le pilote a cependant annoncé sur ses réseaux sociaux que s’il reviendra « plus fort que jamais », il fera une croix sur la manche d’ouverture de la saison à Buriram. Il vise donc un retour pour la deuxième manche de la saison, qui aura lieu deux semaines plus tard.

« Salut tout le monde ! Jeudi, j’ai fait une chute très forte lors du dernier jour de test officiel. Nous reviendrons plus forts que jamais pour la deuxième course de la saison en Argentine (14 – 16 mars. Ndlr). »

Cette absence est un coup dur pour Sergio García et son équipe MSi Racing. Le Team n’a d’ailleurs pas encore annoncé le nom de son éventuel remplaçant. Le pilote espagnol, qui a longtemps tenu les commandes du championnat l’an dernier, avant de se faire rattraper par son voisin de garage japonais, Ai Ogura, est toujours considéré comme un sérieux prétendant au titre.

Malgré ce contretemps, l’équipe MSi Racing Team peut se réjouir des performances prometteuses d’Ivan Ortola, leur nouvelle recrue issue du Moto3 qui a épaté lors des tests de pré-saison, en tournant dans les mêmes temps que son équipier.

Également victime de la pré-saison, le retour d’Alonso Lopez, de l’équipe SpeedUp, pour la première manche de la saison reste à confirmer. De son côté, Lopez s’était cassé le petit doigt de la main gauche.

© Msi Racing

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sergio Garcia