pub

Moto2, Ai Ogura

En forme depuis le début du week-end en Thaïlande, Ai Ogura a définitivement pris l’avantage sur Aron Canet lors de l’exercice du tour rapide. Alors que les deux hommes se cherchaient au marquoir depuis les premiers tours de roues de l’événement, le Japonais a décroché la pole position au terme de la Q2, et a ainsi pris une sérieuse option sur le titre Moto2, qu’il pourrait s’adjuger au terme de la course.

Ai Ogura peut aborder la course du GP de Thaïlande avec une certaine sérénité, puisqu’il dispose d’un avantage de 65 points sur son plus proche poursuivant au classement Pilotes Moto2.

Seules 75 unités sont encore en jeu cette saison, alors qu’Aron Canet accuse un retard de 65 longueurs sur le leader. Fermin Aldeguer et Sergio Garcia, à égalité de points, sont les deux autres pilotes qui peuvent encore contester le titre au pilote MT Helmets MSI, ils comptent pour leur part 66 points de retard.

Au terme des Qualifications de ce week-end, le Nippon a signé la pole positon, devant le n°44. Aldeguer et Garcia ont de leur côté bloqué les huitième et neuvième rangs. Ai Ogura a donc pris une sérieuse option sur le titre, et semble confiant de pouvoir remporter celui-ci.

« Je suis plutôt content de mon tour. C’était seulement pendant les premières sorties, confie Ogura au terme de la Qualification Moto2 à Buriram. Durant les deuxièmes sorties, j’ai eu une autre chance, mais les gens jouent trop, alors j’ai décidé de jouer avec eux. Ce n’était pas un beau spectacle. Content pour la pole position, c’est en bonne voie pour demain. »

Si le Japonais termine dans les cinq premiers, il sera assuré de remporter le titre en Thaïlande, quel que soit le résultat de ses adversaires. Depuis le début de la saison, il n’a enregistré que quatre arrivées en-dehors du top-5, tandis qu’il a bouclé les cinq dernières courses avec pour pire résultat deux quatrièmes positions.

Pour ce qui est des autres scénarios qui pourraient voir Ai Ogura remporter le titre à Buriram, il existe un ensemble de conditions dont les principales sont reprises ici.

Moto2, Ai Ogura

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura