pub

Le lundi suivant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone était organisée une journée officielle de test pour les Moto2 et Moto3.

Chacune des deux catégories disposait de trois séances et, pour la catégorie intermédiaire, ce sont seulement 17 pilotes qui y ont participé, avec l’absence notable du nouveau leader du championnat, Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo).

Dans la première séance, Manuel González (Correos Prepago Yamaha VR46 M ), 5e en course dimanche, s’est imposé en 2 ‘05.230 devant le duo du team Elf Marc VDS Racing Team, Sam Lowes et Tony Arbolino. Pour rappel, Arón Canet (Pons Wegow Los40 ) a réalisé 2’04.357 en P2 vendredi dernier, et le record du circuit appartient à Marco Bezzecchi en 2’03.988 depuis 2021.

Manuel González et sa « Kalex-Yamaha » jaune et bleue conservaient le commandement durant la session intermédiaire, cette fois en 2’05.016 devant Arón Canet et Sam Lowes.

 

 

Enfin, alors que seuls huit pilotes ont participé à la dernière séance, l’ex-leader du championnat Tony Arbolino profitait de l’après-midi ensoleillé pour hausser le rythme en 2 ‘04.894 et battre de 17 millièmes de seconde Manuel González toujours présent.

Tony Arbolino : « La journée a été longue et exigeante, car nous avons testé beaucoup de choses, mais je dois dire que nous partons avec un sentiment très positif. Je me suis senti très fort sur la moto et dans la dernière séance, nous avons fait un très bon pas en avant, alors maintenant je suis vraiment impatient d’aller en Autriche. Je suis totalement convaincu que nous sommes prêts pour la deuxième partie de la saison et que nous pouvons revenir dans la lutte en tête de chaque course. »

Manuel González : « C’était une excellente journée d’essais pour nous. J’ai eu un rythme très rapide dans toutes les séances. Nous avons essayé des choses pour améliorer les sensations et les réglages de la moto, et nous avons trouvé de grandes améliorations pour les prochaines courses. Je pense que nous sommes maintenant à un très bon niveau et que nous pourrons bientôt monter sur notre premier podium. »

 

 

Ce Test officiel à présent terminé, le prochain rendez-vous pour toutes les catégories sera le Grand Prix CryptoDATA d’Autriche, qui débutera le 18 août.

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team