Alonso López, du Team SpeedUp, a connu un contretemps inopportun dans sa préparation pour la saison 2025, lors du Test de Moto2 à Jerez. Dès le début des essais de pré-saison, ce mardi 18 février, le pilote espagnol a dû subi une chute lourde en conséquence, qui l’a mis sur la touche pour les deux premiers jours d’action.
Sixième du championnat du monde l’an dernier, 2025 commence assez mal pour Alonso Lopez. À la suite d’une chute dès les premières heures du Test Officiel de Moto2 à Jerez, Alonso Lopez s’est fracturé l’auriculaire de la main gauche. Il a dû subir une intervention chirurgicale, et renoncer à la suite de la pré-saison.
Il avait pourtant bien débuté, en s’offrant le sixième temps de la première séance en Moto2 ce mardi. L’Ibère tournait alors en 1:41.908, à une demi-seconde de la référence posée par Aron Canet (voir classement en fin d’article).
Malgré ce contretemps, l’opération s’est très bien déroulée pour l’ex équipier de Fermin Aldeguer. Son équipe « laisse présager un retour rapide sur les pistes ». Ce retour aura certainement lieu la semaine prochaine, en Thaïlande, pour la manche inaugurale de la saison de Moto2.
Cette blessure survient à un moment inopportun de sa préparation, alors que López et son équipe cherchaient à optimiser les réglages de sa Boscoscuro pour la saison 2025. Néanmoins, le pilote reste confiant et déterminé à aborder le championnat en pleine forme.
Le Team SpeedUp continue donc la pré-saison avec Celestino Vietti, ex pilote KTM Ajo et remplaçant de Fermin Aldeguer après sa promotion en MotoGP chez Gresini.
Le Test officiel de Jerez débute ce jeudi sa troisième et dernière journée d’action. Après avoir cédé la priorité au Moto3, la catégorie intermédiaire ouvrira à nouveau le bal, en s’élançant en premier sur le tracé espagnol.
Moto2 – Test Jerez Jour 1 – Séance 1 :
Classement : MotoTiming