pub

C’est un trio espagnol qui est en tête lors de la dernière journée d’essais Moto2 sur le circuit de Jerez – Ángel Nieto, Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) étant une nouvelle fois le pilote le plus rapide de la journée en attendant les essais officiels.

Les essais privés de la Moto2 sur le circuit andalou se sont terminés, une fois de plus avec une météo magnifique qui a permis aux équipes et aux 29 pilotes présents de faire de nombreux tours pendant les deux jours de travail, avant de plier bagage et de se rendre à Portimão, où se dérouleront les essais officiels des catégories Moto2 et Moto3 de ce vendredi à dimanche, avant le premier Grand Prix de la saison la semaine prochaine.

Le test de Jerez a été l’occasion pour les pilotes de découvrir le nouveau moteur Triumph qui équipera la catégorie. Ce moteur, qui offre 400 tr/mn de plus que le précédent, améliore la réponse à mi-régime. Hier, huit pilotes l’utilisaient, alors qu’aujourd’hui l’utilisation a été standardisée pour tous les pilotes. Il semble que l’amélioration soit palpable, même si les chronos ne le reflètent pas vraiment.

Aujourd’hui, pour les adieux de cette catégorie jusqu’au vrai départ de la saison, c’est encore l’Espagnol Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo), le dominateur d’hier, qui a donné le ton en améliorant son meilleur temps d’hier de deux dixièmes pour signer un chrono de 1’41.309 qui est inférieur au meilleur tour officiel sur cette piste réalisé par le Britannique Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) en 2021 avec 1’41.313.

L’Espagnol confirme au reste des pilotes qu’il est l’un des favoris pour le titre cette saison, et il aura une bonne occasion au Portugal ce week-end de confronter sa vitesse avec celle du reste des concurrents. Aujourd’hui, il a devancé de deux dixièmes les Espagnols Arón Canet (Flexbox HP40) (1’41.575) et Alonso López (Speed Up Racing) (1’41.575).

 

 

La quatrième place revient à Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team) (1’41.732), suivi de Sam Lowes en 1’41.851. Derrière Sam Lowes, Albert Arenas (Red Bull KTM Ajo) prend la sixième place en 1’41.852. Septième, Lukas Tulovic (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) en 1’42.078, suivi de Joe Roberts (Italtrans Racing Team) (1’42.174), Barry Baltus (RW Racing GP) (1’42.190) et Manuel González (1’42.307) dans les dix premiers. De son côté, le pilote andalou de Conil de la Frontera, Marcos Ramírez (MV Agusta Forward Team), a terminé à la vingt-troisième place, mais en améliorant son temps de la veille de plus de 5 dixièmes.

 

Photos : A.Rivero

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2