Pour les Moto2, les données étaient les mêmes que pour les Moto3, ce 28 février sur le circuit de Jerez-Ángel Nieto : soleil et pneus Pirelli !
Un air de fête, donc, qui a permis à un vétéran de la catégorie comme l’Espagnol Aron Canet (SPA Fantic Racing) de s’attaquer au record officiel du circuit qu’il détient en 1’40.640 depuis l’an passé. Pour le moment, à l’inverse de ce qui s’est passé en Moto3, avec un meilleur temps réalisé lors de la deuxième des trois sessions de mercredi en 1’41.136, il en reste à une demi-seconde, avant les deux derniers jours d’essais.
Gageons toutefois que ce record risque également d’être mis à mal aujourd’hui ou demain…
De son côté, l’Américain Joe Roberts (OnlyFans American Racing Team) a terminé deuxième avec un temps de 1’41.158, suivi du Britannique Jake Dixon (CFMOTO Aspar Team) qui a arrêté le chrono en 1’41.164.
Quatrième position pour celui dont on parle beaucoup en ce moment, le pilote murcien Fermin Aldeguer (SpeedUp Racing) sur sa Boscoscuro. En 1’41.283, il dirige un trio de machines italiennes qui tentent de résister à l’hégémonie teutonne.
Local de l’étape, le pilote cadixois Marcos Ramírez (OnlyFans American Racing Team) occupe la septième position, arrêtant le chrono en 1’41.451.
Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team), un des prétendants au titre en début de saison 2023, n’a fait que le 12e temps mais il a subi une lourde chute dans le premier virage peu avant un run prévu sur les pneus tendres Pirelli. Il s’en explique…
« Le principal objectif aujourd’hui n’était pas le temps au tour. Nous voulions nous concentrer sur la recherche d’un bon feeling avec la moto, et nous avons donc essayé différents réglages pour être sûrs d’avoir la meilleure base possible avant la première course au Qatar. Je pense que nous avons fait des progrès et que nous commençons vraiment à comprendre ce dont nous avons besoin pour être rapides et compétitifs avec les nouveaux pneus Pirelli. La chute est dommage, mais heureusement je vais bien et j’ai hâte de passer deux jours à travailler dur avec mon équipe pour être dans la meilleure forme possible pour la première course. »
Résultats du test Moto2 à Jerez, J1 :
Crédit classement : MotoGP.com
Crédit photos : A.Rivero