Alors que la semaine dernière, l’équipe Marc VDS Racing annonçait la venue de Jake Dixon pour la prochaine saison de Moto2, c’est au tour de l’équipe SpeedUp de compléter son line-up pour la prochaine campagne. Le team vient donc d’annoncer l’arrivée de Celestino Vietti et la prolongation de contrat d’Alonso López.
La structure SpeedUp a rapidement su qu’elle devrait se trouver un nouveau pilote pour 2025. En début de saison, Fermin Aldeguer a officialisé un accord avec Ducati qui le propulsait en MotoGP dès janvier prochain pour débuter le prochain chapitre de sa carrière.
Après douze manches à sonder les talents prometteurs de chaque équipe, l’équipe a rendu son verdict à Aragon. C’est le pilote italien Celestino Vietti, issu de l’Académie VR46 sous la direction de Valentino Rossi, qui remplacera Fermin Aldeguer.
Depuis ses débuts en classe intermédiaire, l’actuel pilote KTM Ajo totalise neuf podiums, dont cinq victoires. La dernière en date ayant été décrochée lors du dernier Grand Prix d’Autriche. Le Transalpin poursuivra donc sa carrière sous la direction de Luca Boscoscuro, pour une durée minimum de deux ans.
« Je suis vraiment excité par cette opportunité, confie-t-il. Tout d’abord, je tiens à remercier Luca et son équipe, ainsi que le personnel de l’Académie VR46, de m’avoir donné la chance de vivre cette expérience. Ce sera ma première fois sur un nouveau vélo en Moto2, un défi que je considère comme extrêmement stimulant.
J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, enchaîne Celestino Vietti. Le paquet est clairement compétitif, comme en témoignent les résultats de ces dernières années et, en particulier, ceux de cette saison. J’espère atteindre de grands objectifs avec ce duo entièrement italien. Merci encore à tous pour le soutien et pour cette opportunité extraordinaire. »
Un choix que le patron du team justifie par une personnalité atypique, ajoutée aux corrélations qu’il a repéré dans leurs approches de travail mutuelles.
« Celestino, est un coureur qui m’a immédiatement impressionné par sa spontanéité, explique Boscoscuro. Nous avons hâte de commencer à travailler ensemble parce que nous sommes sûrs que nous pouvons atteindre de nombreux objectifs ».
L’occasion pour le team d’officialiser la prolongation de contrat d’Alonso López. Pilote à succès au sein de l’équipe depuis 2022, l’Espagnol dispose pour sa part d’un accord d’une saison.
« Je suis vraiment heureux de pouvoir continuer une autre année avec la famille SpeedUp et je remercie Luca pour sa confiance, ajoute Alonso López. Je suis déterminé à clôturer cette saison de la meilleure façon possible et à affronter la prochaine avec une énergie renouvelée, prêt à tout donner pour me battre avec cette équipe extraordinaire et viser le titre mondial. La moto est exceptionnelle, et je ne pouvais pas souhaiter une meilleure équipe pour poursuivre ce grand objectif ».