pub

L’idée avait germé à la fin de la saison passée en Moto2. Le team Speed Up mené par Luca Boscoscuro lâchait leurs suspensions WP pour tenter l’aventure Kayaba. Une enseigne japonaise proche de Yamaha adoptée par le team Tech3 pour leur Mistral 610. Mais dès les premiers tests de l’intersaison, les nouveaux pilotes Danny Kent et Fabio Quartararo étaient en souffrance avec ces nouveaux ustensiles. Le patron, au terme des ultimes essais de Jerez a tranché : ses motos rouleront avec des Öhlins.

« On ne peut pas changer de suspensions tous les jours » a déclaré un Luca Boscoscuro qui est pourtant passé de WP à Öhlins en passant par une intersaison en KYB. « Développer une suspension demande beaucoup de temps. J’ai parlé à mes pilotes après les tests. Et ils voulaient changer. On a tourné quatre jours en novembre avec les KYB puis cinq jours en 2018. Mais la saison se fera en Öhlins ».

Un revirement que Fabio Quartararo a ainsi commenté après ces derniers essais : « il faut travailler encore plus car c’est la première fois que nous utilisons les Öhlins. On a fait seulement quinze tours avec et on est loin des réglages idéaux. Quelles différences ils apportent ? Je ne saurais le dire encore ».

La saison débutera le 18 mars au Qatar…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Speed Up