Le dernier test de Jerez n’a pas été un long fleuve tranquille pour les équipes en raison de la météo et le Sky Racing Team VR46 n’y a pas échappé non plus. Néanmoins, ses pilotes Francesco Bagnaia et Luca Marini ont pu compléter de nombreux tours et terminent aux avant-postes, de quoi satisfaire l’ensemble de l’équipe avant le premier Grand Prix de la saison qui a lieu dans une semaine.
Loin de se laisser perturber par la pluie, Francesco Bagnaia a été le premier à entrer en piste à presque toutes les séances praticables. Bien qu’il reconnaisse que « le test a été assez difficile à cause des conditions météorologiques », le numéro 42 est satisfait du travail accompli : « Nous avons essayé de rattraper le temps perdu à Valence et nous avons réussi à tester de nombreuses choses. Beaucoup d’éléments ont donné de bons résultats, à l’inverse nous en avons abandonnés certains, mais c’est normal au cours d’un test. »
Quatrième aux temps combinés des trois jours et leader de la première journée, Bagnaia confirme son statut d’homme fort de la catégorie Moto2, et même de prétendant au titre aux côtés de pilotes comme Álex Márquez ou Miguel Oliveira : «Nous terminons cette pré-saison avec un bilan positif : nous sommes prêts pour le Qatar et arrivons parmi les plus forts. »
Son coéquipier Luca Marini a beaucoup progressé et termine le test en dixième position. Un peu déçu de la façon dont se sont déroulés ces trois jours, il retient malgré tout le positif de l’ensemble de la pré-saison : « Le test a été compliqué car, à cause de la pluie, nous n’avons pas pu réaliser la totalité de notre planning de travail. L’objectif était de se concentrer sur le feeling avec les pneus usés pour améliorer le rythme de course. Cependant les sensations sont positives et nous partons de ce dernier test satisfaits du travail accompli durant la pré-saison. Nous nous sommes préparés au mieux et je suis très content. »
Marini peut l’être d’autant plus qu’il a mené la séance du jeudi matin : « J’ai été très rapide et constant sur le mouillé, ce qui permet de conclure le test en beauté. »
De son côté, le team manager Pablo Nieto fait le même bilan que ses pilotes : « La météo ne nous a malheureusement pas permis de profiter totalement de ces trois jours de tests, mais nous avons malgré tout réussi à réaliser une grande partie des choses que nous souhaitions faire. Nous avons pris la bonne voie et arrivons au Qatar prêts à donner le maximum. »