pub

Le team MV Agusta Temporary Forward Racing est heureux d’annoncer le recrutement de Simone Corsi pour la saison 2020 du Championnat du Monde Moto2.

Le pilote d’origine romane sera le coéquipier de Stefano Manzi de la VR46 Riders Academy et tous deux piloteront la MV Agusta F2, la moto avec laquelle la prestigieuse marque de Varese est de retour en Championnat du Monde cette année.

Simone a débuté sa carrière sur piste en 2001 dans le championnat italien de vitesse et a fait ses débuts dans le championnat du monde en 2002, en 125cc. En 2005, il est passé dans la catégorie 250 et en 2013, il est devenu membre du Forward Racing Team dans la catégorie Moto2, où il est resté jusqu’en 2015. Au cours de ces années, il a obtenu d’excellents résultats tels que 24 podiums et 9 victoires.

Lors de ses 273 courses en carrière, le pilote italien a acquis grande expérience et sensibilité, qualités fondamentales dans cette phase du projet MV Agusta. Dans la saison en cours, il a déjà fait un test avec l’équipe de course italo–suisse, se montrant à l’aise avec la moto et avec l’équipe.

Le rôle de RPM, le centre média de Temporary SpA, sponsor en titre de l’équipe, a été fondamental dans l’accord entre l’équipe et le pilote. RPM, en effet, a réussi à développer un projet éthique intéressant, qui débutera par cette collaboration. Le président-directeur général de Temporary, Franco Toscano, un ancien policier, est également heureux de pouvoir lancer une initiative aussi importante, qui impliquera la Police d’état, grâce aussi au rôle de Corsi comme athlète de Fiamme Oro. Simone Corsi est ravi de faire partie d’un projet totalement italien sur la moto 75 fois championne du monde, sûr d’apporter une excellente contribution au développement de la moto et de tout donner pour ramener la marque MV Agusta au sommet du classement mondial.

Le propriétaire du team MV Agusta Forward Racing, Giovanni Cuzari, et toute l’équipe, tiennent à remercier le pilote suisse Dominique Aegerter pour cette belle saison ensemble. Dominique, en plus d’être un pilote professionnel, a travaillé dur tout au long de la saison avec un grand esprit de coopération, pour contribuer personnellement au développement de la MV Agusta F2, ce qui a permis à Aegerter d’obtenir des résultats importants dès le départ, qui ont orienté l’équipe dans la bonne voie pour les progrès constants réalisés pendant la saison 2019. Le MV Agusta Temporary Forward Racing souhaite au talent suisse le meilleur pour son avenir, dans l’espoir que ce ne soit que temporaire.

Simone Corsi : « Je suis heureux d’être de retour à l’action en 2020 et encore plus de le faire avec une marque aussi importante que MV Agusta. Je tiens à remercier Giovanni Cuzari, RPM et toute l’équipe pour la confiance qu’ils m’ont témoignée et j’espère pouvoir les remercier à mon tour avec des résultats, pour pouvoir ramener la célèbre marque italienne MV Agusta en haut du classement. J’ai vu que dans les dernières courses, la moto a beaucoup progressé, Manzi a obtenu de bons résultats, donc je suis encore plus motivé et prêt pour ce nouveau défi. »

Giovanni Cuzari  : « Tout d’abord, je tiens à remercier Dominique Aegerter pour la merveilleuse saison passée ensemble et pour la belle personne qu’il est ; il est difficile de trouver de si bonnes personnes. Je lui souhaite bonne chance pour la saison prochaine et j’espère le revoir bientôt. A propos de Simone Corsi, c’est un « retour bienvenu » dans le sens où il a déjà couru plusieurs saisons avec mon équipe et je suis heureux qu’il revienne courir avec nous et avec la marque italienne la plus titrée au monde. Je souhaite donc la bienvenue à Simone et je remercie RPM, le centre média de Temporary SpA et le Dr. Toscano, PDG et Président, pour avoir aidé notre équipe et MV Agusta à réaliser ce beau projet. Je tiens à remercier tous les commanditaires qui, comme toujours, nous appuient. On se voit à Valence. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Simone Corsi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team