pub

Une épaule blessée, ça peut vous empêcher de courir pour tout le reste de la saison… On ne le souhaite évidement pas à Marc Márquez qui semble d’ailleurs en bonne voie pour revenir au test de Misano, mais c’est bien le cas pour Gabriel Rodrigo qui a dû interrompre sa première année en Moto2 lors du Grand Prix de Catalogne.

« Gabriel Rodrigo manquera le reste de la saison. Il va subir une intervention chirurgicale pour réparer sa blessure à l’épaule droite et ne disputera pas la suite du championnat pour récupérer parfaitement. » avait alors communiqué le Pertamina SAG Racing Team au sujet de son pilote argentin contraint à l’abandon au Mugello et à Barcelone.

 

 

Le coéquipier de Bo Bendsneyder ne devrait donc revenir qu’en 2023 et, en attendant, a tout d’abord été remplacé par Alex Toledo, pilote qui occupe actuellement la 4e place du Championnat d’Europe Moto2. En Mondial, cela s’est avéré bien plus difficile, et le Catalan a dû se contenter d’une 21e place comme meilleur résultat en trois participations (Catalogne, Allemagne, Assen).

 

Du coup, il sera lui-même remplacé à Silverstone par un spécialiste de l’exercice, le Polonais Piotr Biesiekirski, coéquipier d’Alex Toledo en championnat d’Europe Moto2 dont il occupe la 9e place ! Une stratégie originale qui peut toutefois s’expliquer par une expérience en Mondial plus grande, le jeune pilote originaire de Varsovie, qui fêtera ses 21 ans fin septembre, ayant déjà 11 Grands Prix à son actif : 7 chez NTS RW Racing GP en 2020 pour remplacer le Suisse Jesko Raffin, 3 wildcards en 2021 dans son team actuel et une participation à Barcelone aux côtés de Bo Bendsneyder et Alex Toledo : quelque peu compliqué, mais à l’image du team d’Eduardo Perales qui prône l’esprit de famille !

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Gabriel Rodrigo

Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team