pub

A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.


Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo/vainqueur)

« C’est forcément une bonne journée après cette victoire. La course a été longue, et j’ai reçu un message sur mon tableau de bord m’indiquant que Marco était avec le soft, et je me suis donc dit que j’avais juste besoin de me montrer patient. Je m’attendais donc à ce qu’il baisse de rythme à la fin, mais il est resté dans le coup jusqu’à la fin. Je me suis donc dit qu’il fallait que je donne encore un dernier coup de collier, de sorte de me ménager une petite avance entre lui et moi. Au final je parviens à empocher de bons points, donc c’est formidable. »

Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46/deuxième)

« Malheureusement, lorsque nous avons dû débuter le tour de mise en grille, la moto ne pouvait plus du tout démarrer, et je ne pouvais même pas sortir de mon garage. Cela m’a rendu un peu nerveux, mais mon équipe a fait un travail incroyable en parvenant à relancer la machine en à peine une minute. Mais ensuite quand je suis arrivé sur la grille nous avons eu cette fois un problème avec le transpondeur, nous avons dû changer quelque chose sur la moto et quand je me suis mis à rouler je ne pouvais plus voir ce qu’il y avait d’inscrit sur le tableau de bord. Mais la course a été très belle, et il y a eu plein de dépassements avec Remy. Malheureusement à trois tours du but j’ai fait une petite erreur dans le virage 11, et j’ai perdu un peu de temps. J’ai essayé de revenir en attaquant de nouveau, mais je me suis mis à avoir des problèmes avec le pneu avant. Mais nous avons fait du bon travail tout le weekend, avec la pole position hier et la deuxième place aujourd’hui, tout cela avec le pneu soft, alors que je devais être probablement le seul pilote à l’utiliser, c’est très bien. »

Jorge Navarro (Lightech Speed Up/troisième)

« Je suis très content car je pense que nous avons pu montrer tout notre potentiel ce weekend. Aujourd’hui je savais qu’au début avec le réservoir plein ce serait un peu difficile. J’ai tout de même réussi à rester avec les gars de devant, mais les dépasser était très difficile. Les Kalex utilisaient des trajectoires différentes des miennes, et ce n’était pas facile. Cela dit j’ai affiché un bon rythme car je m’attendais à faire des chronos entre 2’00.5 et 2’00.8, et au final j’en ai réalisé en 2’00.3. Mais peu importe : aujourd’hui Marco [Bezzecchi] et Remy [Gardner] ont été trop rapides pour moi. Mais j’ai fait de mon mieux, et je suis content de notre travail, et nous allons à présent essayer de faire aussi bien en Aragon lors de la prochaine manche. »

 

Moto2 – Silverstone – Résultats Course

Crédit classement : MotoGP.com